Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 28 octobre 2012

DENIS (Forcier) EN CONVOYAGE

Plusieurs d’entre vous savez que je suis présentement en navigation à destination de Nassau, Bahamas, et que l’ouragan Sandy longe la côte américaine après être passé sur les Bahamas. Soyez sans crainte, l’œil de l’ouragan est maintenant derrière nous.


Nous sommes partis de Plattsburgh, au Lac Champlain, lundi le 8 octobre à bord du voilier ‘Basta’, un Bénéteau Cyclade 39’, démâté et le mât bien attaché sur le pont afin de nous assurer un tirant d’air de moins de 15 pieds. C’est la hauteur maximale qu’il faut respecter pour passer sous certains ponts fixes qui enjambent le canal Champlain, lequel canal il faut emprunter pour atteindre la rivière Hudson et, plus loin, la ville de New York située à son embouchure et donnant accès à l’océan Atlantique. Au départ mes équipiers étaient France St-Jacques et mon fils Benoit. Quelques jours plus tard, rendu à Catskill situé en bordure de la rivière Hudson, là où l’on s’arrête habituellement pour remettre le mât dans sa position verticale, Benoit est retourné à Montréal pour son travail et Alain Riopel l’a remplacé. Rendu à New York, Didier Minneci s’est joint à l’équipage pour la partie du trajet jusqu’à Jacksonville, Floride, puis Jean-Claude Jutras l’a remplacer pour compléter le convoyage jusqu’à Nassau.

Nous sommes arrivés à Jacksonville le 23 octobre pour effectuer le changement d’équipier. Comme l’ouragan Sandy prenait forme plus au sud, nous avons décidé de rester bien à l’abris, à quai à Harbortown Marina de Jacksonville, jusqu’à ce que l’œil de l’ouragan soit derrière nous. Nous avons repris notre navigation dans l’Intracoastal dimanche matin le 28 octobre et nous sommes présentement en attente de l’ouverture du pont à St Augustine, Floride.

Tout se passe bien à bord et le soleil nous est revenu avec son confort floridien.

L’équipage vous salue.



Aucun commentaire: