Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 26 octobre 2012

MARIE-ANTOINE - Michel et Louise - OK

Eh oui, nous avons survecu à un autre ouragan

La meteo annonçait 40 à 50 avec des pointes de 60

Nous avons eu 106 noeuds ( 120 mph ) soutenus avec pointes à plus de 125 ( 140 mph )

De plus, les directions prévues furent contraire à ce que nous avons eu.

Est de plus en plus fort puis très vite on a passé au nord, un calme relatif d'une heure et Nord un peu moins forts puis ouest à 30noeuds.

Marie-Antoine a très bien survécu; seuls dommages un poteau de Bimini un peu plié, aisé à redressir et la rallonge de l'antenne qui a eclaté à la base, c'est un tube droit de fibre de verre qui a plié à 90degrés; j'avais négligé de la descendre.

Les fenetres de la cuisine et quelques autres ont laissé passer de l'eau, Sandy a lavé un peu de vaisselle.

Dans notre ancrage, seul un voilier Mariah s'est tretrouvé sur la plage, son propriétaire lui avait laissé un seul cable de 3/4 pour le retenir; il avait fait de même l'an passé pendant l'ouragan Irène et s'était retrouvé sur la plage.

Durant l'oeil de la tempète, sont arrivés à pied 2 jeunes frères, ils arrivaient de Cat Island ( 40 milles ) avaient passé le chenal et s'étaient ancrés et avaient perdu leurs ancres. Leur voilier, 28 pieds, avec moteur électrique, oui électrique était en train de frotter un mur de roches. Pendant qu'ils racontaient leur histoire, 2 Bahamiens en chaloupe à moteur se pointent avec leur voilier dans l'entrée de l'ancrage. Ils sont sur un mooring et viennent de dédouaner aujourd'hui je crois. Il leur reste une voile, leur système électrique a été noyé d'eau salé, quelle aventure ils ont eu et c'est pas fini.

Nous sommes chanceux

Louise & Michel



Aucun commentaire: