Et bien voilà, Sandy est terminée pour nous. La pluie a cessé hier soir et les vents aussi. Nous sommes chanceux, nous étions quand même assez bien protégés des vents par une rangée plutôt massive d'arbres.
Aujourd'hui, c'est soleil-nuages. Il fait froid mais ça ne nous dérange pas, on est déjà beaucoup plus confortable. Le niveau de l'eau est revenu à la normale. Peu de dommages à la marina sauf un gros arbre qui est tombé - heureusement, aucun bateau d'endommagé. Les terrains des maisons avoisinantes sont encore un peu inondés mais ça rentrera vite dans l'ordre.
Nous remettrons Vomo à l'eau demain et devrions quitter au plus tard samedi matin avec d'autres québécois. Pour ceux qui se questionnaient à savoir où nous logions pendant la tempête, et bien, nous n'avons jamais abandonné Vomo. Nous avons couché sur le bateau...c'était une drôle de sensation car dû aux vents quand même forts, le bateau vibrait...La marina vérifiait quand même les pattes de soutien à tous les jours alors on était assez confiants.
Le seul problème que nous avons eu est le chauffage. Vomo est équipé d'une thermo-pompe (chauffage - air climatisé) et d'une génératrice mais le bateau doit être à l'eau pour que ça fonctionne (refroidissement à l'eau de mer). Par chance, nos amis français du bateau Éloane nous ont gentiment prêtés une chaufferette électrique...et on n'a pas manqué d'électricité:-) On s'habille chaudement et on a douillette et sac de couchage pour la nuit.
Actuellement, on s'affaire à rhabiller le bateau de tout ce qu'on lui avait enlevé. On est donc très chanceux, on s'en est bien sorti. Nous avons cependant une pensée pour tous les habitants de la côte est qui sont beaucoup plus affectés que nous. On espère aussi que vous tous ne serez pas trop touché
À bientôt
Lise & Benoît
S/V Vomo
Aucun commentaire:
Publier un commentaire