On se prépare à partir - vers Montréal - pour un court séjour, probablement très intense. Bien qu'on a hâte de revoir notre monde, on ne part pas l'esprit tranquille parce que Sandy, un ouragan « nommé » s'en vient. Il est attendu ici dimanche. Cela nous rappelle l'ouragan Irène qui a magané notre voilier Raksha.
Toute la journée, on a vagué aux préparatifs : on a défait tout ce qui peut l'être et attaché tout ce qui peut bouger. Les amarres sont doublées et les défenses multipliées. On a les numéros de téléphone de nos voisins de quai et ils ont les nôtres. Demain matin, on quitte COULICOU maintenant dénudé. À notre retour, il faudra tout remettre en place très vite parce que les rencontres prévues pour la flottille de départ seront déjà commencées. Émile sera mis à contribution dès son arrivée.
On ne pourra pas voir tous les gens qu'on aime dans ces quatre petites journées au Québec et il faudra nous pardonner de vous garder pour notre vrai retour, en mai ou juin.
Les prochains messages seront semblables à celui-ci, sans image, car ils seront envoyés par radio, de la mer. Le présent message est d'ailleurs un test pour voir si je suis capable d'envoyer ces messages directement dans le blogue. Si vous nous lisez en ce moment, c'est que ça marche et qu'on pourra vous raconter notre périple, en temps réel, du milieu de l'Atlantique. N'est-ce pas fascinant?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire