Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 20 octobre 2012

VACATIONS AU RÉSEAU SAMEDI MATIN

SUENO : David et la famille étaient à moins de 2 milles de leur arrivée à Grand Roques au moment du réseau.  Deux barracudas ont mordu à l'hameçon ce qui demandera du travail au capitaine pour les dépecer...  Une très belle navigation sous un ciel dégagé depuis la Blanquilla à l'exception d'un grain rapide mais fort (jusqu'à 40 noeuds) la nuit dernière.  Heureusement, il était bien identifié sur le radar de TORTUE DE MER et ils avaient pris leurs précautions.  Feront quelques emplettes à leur arrivée et se reposeront de leur traversée.  Maxime (13 ans) participe aux quarts et a effectué la vigie de 03h30 à 04h30 la nuit dernière ce qui a permis aux parents de se reposer - Bravo Maxime -  quelle belle expérience ! ! !

TORTUE DE MER : France et la famille se sont ancré à 08h00 ce matin à Gran Rocques.  S'approvisionneront en "frais" avec ce qu'ils pourront trouver sur place puis se reposeront de leur traversée.  Le grain a fait "monter l'adrénaline" mais tout s'est bien passé.  Ils ont maintenu une moyenne de 6  noeuds avec un vent portant d'une quinzaine de noeuds entre la Blanquilla et les Rocques.

BIDULE : Lizanne et Gaston ont quitté Grenade à 04h00 ce matin.  Le rendez-vous de Gaston avec le médecin pour son infection d'oreille a été positif donc, le OK pour amorcer leur traversée vers la Blanquilla.  Ils y demeureront une couple de jours puis rejoindront les autres voiliers quelque part aux Rocques.

WIND SPIRIT : André et Sabine ont quitté à 07h00 ce matin Deltaville et se dirigent présentement en compagnie de PANACHE et COULICOU vers Hampton où ils passeront la nuit.  Un levé de soleil extraordinaire ce matin et une très belle journée s'annonce pour eux.

LAISSEZ-ALLER : Alain et Lyne sont à Deltaville et quitteront demain matin en direction d'Hampton.  Veulent profiter de l'endroit encore une journée.

ONE LIFE : Marie-Claude et Sébastien ont quitté à 06h45 le Mile 244.5 en direction du Mile 295 - une distance de 50 milles où ils auront des ponts à faire lever.  3 autres voiliers s'y dirigent :  El Solad, Virage et Magie.  Le problème du guindeau a été réparé - il s'agissait du bouton "on/off" et il fut remplacé avant le départ.

MAGIE : Daniel Carole et Philippe sont également en navigation et ont quitté le Mile 244.5 à 07h00;  Un  beau spectacle de dauphins a poussé Philippe à se lever rapidement pour les contempler...  belle motivation :) - Ils analysent la météo et quitteront très bientôt par la mer en direction de Fernandina Beach ou St-Augustine.

VOMO : Benoit et Lise sont à Deltaville et la liste de "to do" diminue considérablement... mais il y en a toujours qui s'ajoute au bas...  Bref, tous les travaux importants sont réalisés et finalement ils navigueront seulement avec la vitesse du vent sur l'anémomètre car le fil de direction est défectueux et malgré tous leurs efforts, ils n'ont pu le remplacer (coincer dans le mât).  Une bonne vieille girouette fera très bien le travail pour le moment.  Ils ont beaucoup apprécié le coup de main des amis navigateurs de passage.

CHAPTER 3: Claude et Sylvie sont à Joliette chez les beaux-parents (Claude Benny) car leur fille attend un petit garçon dans les jours/heures.  Les "futurs grands-parents sont au comble de l'excitement car c'est le "premier" petit enfant de la famille.  Claude B a installé une station chez lui et nous avons fait contact sur le 40 mètres - très belle communication à notre surprise car Joliette et Montréal sont à proximité du 80 mètres normalement.  J'étais vraiment contente de lui parler...

GUSTO DEL MAR : Guy et Josée quittent par la mer soit en direction de St-Augustine (FL) ou directement aux Bahamas.  Décideront au fur et à mesure de la direction à prendre selon la météo.

Aucun commentaire: