Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 6 novembre 2015

SALT HEART - Miko à MINDELLO (Cap Vert)

J'avais hâte d'arriver, en plus le vent s'est mis à souffler encore plus fort juste avant l'arrivée et à la tombée de la nuit ! C'est comme pour dire qu'il est toujours là, qu'il est le plus fort et qu'il nabondonne pas la partie si facilement qu'on croit! Heureusement les moyens électroniques d'aujourd'hui sont d'une grand aident pour la navigation, sans le GPS, ma Tablette je ne pouvais pas faire un atterrissage comme celui d'hier !

J'avais une place réservée a la marina, il faisait tellement noir et il y'avait trop de vent que j'ai ancré à l'extérieur.
Ce matin j'ai levé l'ancre pour prendre une place à l'intérieur

Je ne vous dis pas ce que j'ai fait une fois mon ancrage est terminé et que tout a été vérifié ?
J'ai pris une "Sagres" fraîches ! C'est une bière Portugaise, celle que j'ai est de 500 ml (1/2 litre), je pourrai plutôt dire que j'ai pris une double bière ! ha ha

Ce matin le technicien est passée voir le problème de l'Etai de mon Genoa, il a grimpe au mât, il a pris une photo de la pièce brisée qu'il a communique a son chef. D'ici peu j'aurai une proposition par le responsable.
Pour mon pilote je suis en attente d'un technicien connaissant le matériel "Raymarine"

La marina est super activée, il y a beaucoup de mouvements, des arrivants des partant et le plus gros c'est la Régate des Caraïbes, elle part des Canarie pour traverser vers les Caraïbe via le Cap Vert en passant pat la marina ou je suis, donc le 8 Novembre au 14 la marina est réservée uniquement pour la Régata de l'ARC, les autres bateaux nous devons quitter pour nous mettre à l'ancre durant cette période...

Ce matin la première chose que j'ai faite c'est de m'enregistrer à la marina, puis j'ai fait les formalités administratives habituelles: Immigration, Douane. Les bureaux de l'immigration sont situés au port principale, il a fallu que je traverse la ville pour m'y rendre, ce que j'ai vu me laisse dire que c'est le dépaysement total: Le Cap Vert n'est pas l'Europe, il n'est pas l'Afrique non plus ! Il est un mélange, principalement de l'Afrique et des Caraïbes, on y parle le Portugais et le Créole...

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

A Bientôt
Miko

Aucun commentaire: