Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

jeudi 31 mars 2016

RODIGNARD _ Richard et Diane - INFO SUR CULEBRA (PR)

Voici un peu d'information pour les navigateurs qui passent ou passeront dans la région de Dewey Culebra:




À l’entrée de la baie d’Ensenada Honda, plusieurs "moorings" sont disponibles gratuitement, mais pas très à l’abri de vents et seulement pour la période de jour. Chose qui est bizarre, beaucoup y passe au moins une nuit sur les "moorings".




Au fond de la grande baie, il est possible d'ancrer pour aller à la petite ville de Dewey. Il y a 2 quais publics, dont 1 donne directement à un petit resto./ bar, on peut y laisser le dinghy gratuitement (ou on encourage avec une petite bière).




Ici, à Culebra, c'est l'endroit ou l'on peut faire nos formalités, mais avec un "Crusing Permits", de valide, les autorités acceptent que l'on passe au USVI sans complication.




Mais, si les gens ne passent pas aux USVI mais directement aux BVI, on demande notre "Clearance" et ils nous accordent un délai de 48 heures avec notre "clearance" pour quitter le pays, quand même excellent.




La douane est située à l'intérieur de l'aéroport (environ 25 minutes de marche entrent le dinghy dock et ici).




Pas très loin de l'aéroport, il y a une quincaillerie, on peut y trouver certains produits. Il ya aussi en centre-ville de Dewey, petite épicière.




Excellent repas ou apéro au restaurant Zaco's Tacos. Les prix très raisonnables, une bonne bière froide (2.50) avec Nachos, la spécialité du resto, les Tostitos sont faits maison, ainsi que les Quasadillas, à gouter. Prix réduit entre 2H00 à 5H00, ce sont des prix style 5 à 7.




Pour ceux qui le désirent, vous pouvez louer un Kart de Golf pour seulement 39.99/ jr. Ils peuvent venir vous chercher au Dinghy Dock, afin de rendre le tout plus facile, on ne voit presque plus de Scooter, mais beaucoup de Kart de golf (Carlos Jeep Rental au 787-742-3514 ou Culebra Rental 878-525-5456).




Voilà, D&R de Rodignard



--



Rodignard (Diane & Richard)



rodignard.qc@gmail.com


VA2RDT

Skype: Rodignard

Blog: rodignard.blogspot.ca/

ISMM/MMSI: 316014288

Aucun commentaire: