Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

mardi 22 mars 2016

LA FORÊT D'EAU _ Martine et Michel en TURQUIE


La Turquie n'a assurément rien à envier au système d'assurance-maladie du Québec. Ici, le service est efficace, courtois et peu cher. En consultant un médecin à la suite d'une douleur thoracique, Michel vient de mettre ce service à l'épreuve.

Encouragés par le personnel de la marina, nous nous rendons à l'hôpital pour prendre rendez-vous. On nous demande de revenir avant 8h le matin, ce que nous avons fait hier. Mise à part l'ouverture du dossier, compliquée par la barrière de langue et le fait que nous soyons étrangers, tout se déroule comme par magie.

8h30 : Inscription électronique de Michel sur la liste pour voir Dr. Sükriye, cardiologue. (Ici, pas besoin de passer par un généraliste pour voir un spécialiste !)

9h15 : Électrocardiogramme en attendant de voir le médecin. (Ici, les clients inscrivent leur nom sur une liste affichée à la porte et le biffent une fois servis).

11h00 : Consultation avec la cardiologue, qui effectue sur le champ une échographie cardiaque pour s'assurer que le coeur va bien.

12h00 : Électrocardiogramme à l'effort pour évaluer l'état des coronaires.

13h40 : Interprétation des résultats par Dr. Sükriye. Pas de problème au niveau cardiaque si ce n'est un battement supplémentaire occasionnel au pic de l'effort. Rien de nouveau de ce côté. C'était déjà le cas quand Michel s'entraînait à McGill il y a près de 40 ans ! Elle prescrit une aspirine 100 mg et du métoprolol 25 mg tous les matins pendant 3 mois.

Coût total : 110 $ (consultation et échographie : 60 TL, ECG et test à l'effort sur tapis roulant : 177,60 TL).

Formidable, le voyage peut continuer sans inquiétude.

Aucun commentaire: