Bonjour à tous,
Depuis notre retour de Montréal, les choses vont trop vite. Nous avons quitté Carthagène, navigué sur la côte colombienne et sommes arrivés dans les San Blas. C'est un monde nouveau qui nous a demandé une certaine adaptation.
Puis nous avons passé Noël et le jour de l'An avec un autre bateau Aquarius qui voyage avec nous depuis avant Carthagène.
Le 2 janvier Nicolas, le fils de Robert, est venu à bord avec Shannon qui est enceinte de 5 mois. Nicolas est très fier de devenir papa. À la fin de leur séjour, nous voilà avec un problème de transmission, pas de chance, nous ne pouvons avoir accès qu'à un faible pouvoir en avant. Donc nous avons décidé de nous rendre à une marina à 50 milles d'ici en ne comptant que sur nos voiles. Mais ça va, nous sommes accompagnés d'Aquarius un bateau ami et les gens de la marina nous attendent.
Alors que nous faisons les démarches pour des réparations, j'ai reçu une nouvelle dévastatrice, mon papa est décédé.
Maintenant nous rentrons au Québec en catastrophe. Vendredi ou samedi nous devrons nous trouver un vol de Panama City. Cela fait beaucoup d'émotions en même temps. Nous laisserons l'Aquarel en sécurité à la marina et nous reviendrons dans deux semaines d'abord pour s'occuper de la transmission et après reprendre notre vie à bord.
Je suis immensément triste de ne pas avoir été là pour ses derniers jours mais je sais qu'il est parti heureux avec d'excellents souvenirs de son anniversaire de 90 ans. Il était fatigué de se battre et il est maintenant libéré.
Nous vous embrassons très fort
Jo et Robert
Aquarel iv
Aucun commentaire:
Publier un commentaire