Philippe Boyer de Sail The World, (www.stw.fr )qui aide nos navigateurs depuis quelques années au niveau des assurances, a négocié pour les navigateurs qui désirent participer à la traversée du 400ème anniversaire du Québec vers La Rochelle
Je vous copie le message de Philippe et vous pouvez le rejoindre directement à l'adresse suivante : ph.boyer@stw.fr
Sail The World : une association et un site Internet au service de la grande croisière
Créé en 1997, l’association Sail The World compte environ 15.000 membres dont 6.500 adhérents et plus de 1.850 bateaux autour du monde. STW propose sur son site Internet www.stw.fr des services : formation, assurances adaptées à la grande croisière, réductions auprès des professionnels du nautisme, guide des mouillages… Mais stw.fr est également un lieu d’échanges permettant d’y trouver tous les conseils pour préparer un grand voyage, les récits de ceux qui sont partis ou revenus, ou de rêver devant le récit ou le film d’un grand voyage en mer. Unanimement reconnue pour son sérieux par le milieu nautique, l’association est partenaire des MRCC pour les recherches en mer et dispose d’un représentant au Conseil supérieur de la navigation de plaisance.
STW a passé des accords avec des assureurs et aujourd'hui 650 bateaux sont assurés dans le monde par notre intermédiaire.
STW est un partenaire de CONAM Canada et du "Réseau du Capitaine" Canada.
Nous avons été interrogés par plusieurs bateaux inscrits aussi bien à La Rochelle/Québec qu'à Québec/La Rochelle.
Voici ce que nous pouvons vous proposer:
- si vous faites un aller retour Europe dans l'année 2008, une assurance tout risques d'1an couvrant un aller-retour Transat. Cette assurance est "tout risques" et inclue: assistance et rapatriement, assistance juridique, défense et recours, responsabilité civile.
- si vous souhaitez rester en Europe et Méditerranée pendant quelque temps:
une assurance aller-retour Transat comme ci-dessus
une assurance "zone Europe" pendant le temps que vous restez en Europe et qui est bien moins chère que l'assurance Transat. A la fin de votre séjour Europe, vous pourrez rentrer directement en utilisant la Transat retour déjà payée mais non utilisée (attention, il y a des périodes de traversée à respecter).
mais si vous souhaitez passer par les Antilles, une extension Antilles est possible via les Canaries puis remontée de l'arc Antillais et ensuite le long de la côte US. Une assurance complémentaire "extension USA" n'est nécessaire UNIQUEMENT que si vous faites du tourisme aux USA. Si vous ne faites que traverser avec escales techniques pour provisions et carburant, cette extension n'est pas obligatoire: elle correspond à 0,5% du capital assuré.
Nous sommes ouvert à trouver les solutions qui vous conviennent.
Pour pouvoir faire une demande, vous devez d'abord vous inscrire sur STW ici
http://www.stw.fr/inscription/STW_member_form.cfm
Ensuite en restant loggé sous votre identifiant vous pourrez remplir le Questionnaire Assurances Bateaux après avoir lu le Dossier Assurances qui vous donne toutes informations et options utiles afin de déterminer vos choix.
http://www.stw.fr/assurance/assu_p_1.cfm
Tout notre système est basé sur ce Questionnaire et toutes les informations doivent être saisies par vos soins. Vous devenez donc responsable de vos déclarations.
Pour nous signaler que vous êtes un participant Transat, vous devez préciser dans le questionnaire à la rubrique:
"quelle sera votre route par escales cette année : TRANSAT QUÉBEC/La Rochelle".
Si votre Questionnaire est accepté, vous recevrez un devis par email sous 3 jours.
Bien entendu, ces tarifs préférentiels sont possible s'il y a plusieurs bateaux d'assurés.
Si vous souhaitez des renseignements complémentaires, ph.boyer@stw.fr
Sailing yours
Philippe Boyer
Directeur Commission Assurances STW
Aucun commentaire:
Publier un commentaire