Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 3 décembre 2009

ALIZÉ - Sylvain - INFO POUR ST-VINCENT

Copie du message que je viens de recevoir de Sylvain :

Petit renseignement qui peut s'avérer utile. Je ne suis pas sur le bateau et c'est pour cela que je ne peux le dire de vive voix sur les ondes.

Hier, j'étais avec quelqu'un qui me racontait une aventure qu'ils ont eu 2 nuits plus tôt. Revenant de Bequia, ils ont du s'arrêter pour passer la nuit à Chateau Bélair. Ils avaient des problèmes de moteurs et ne voulait pas arriver de nuit à Ste-Lucie sans moteur. Ils ont donc jeté l'ancre. Peu de temps après un jeune est venu leur a suggéré de se mettre face au restaurant ou ils étaient, moins probable qu'ils aient des ennuies. Ils se sont exécutés. Mal leur en prit puisque vers 2h00 du matin 2 personnes (dont le jeune) sont montés sur leur bateau, ils ne savent pas s'ils étaient plus nombreux. Malgré le bruit qu'ils faisaient et les cris qu'ils lançaient (ils étaient 4 à bord), les voleurs ne semblaient pas s'en préoccupé. Le skipper possédait un pistolet à balle de caoutchouc. Il a visé en l'air et tiré. Seulement à ce moment les voleurs ont décidé de partir. Ils ont quand même entendu tiré de la plage. Ils sont aussitôt parti de l'île.


Je te raconte cette histoire suite à la question d'Absoroque sur les mouillages de St-Vincent. Il vaut mieux passer cette île, malheureusement. Ou alors mouiller complètement au sud au lagon bleu.


Sylvain

Aucun commentaire: