Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 3 décembre 2009

CAT MOUSSES - René et sa famille en NZ

Notre nouveau mode de vie en Nouvelle-Zélande, Whangarei 26 nov 2009



Nous voici installés depuis bientôt une semaine à la marina du Town Basin de Whangarei dans l’île du Nord. On se plait beaucoup ici. On a tous les services rêvés et ce à deux pas de la marina qui est très coquette, confortable et abordable.

Voilà une éternité que nous n’avions pas passé de temps dans une marina, nous étions toujours au mouillage mais ici la marina est une nécessité, étant donné les travaux que l’on veut faire. Ce petit luxe de marina n’est pas de refus et en plus nous sommes côte à côte avec Alexandre IV sur notre quai.

Les enfants ont plein d’amis, il y a un superbe parc comme on n’en a jamais vu, juste en face de la marina, ils s’amusent comme des petits fous. L’école le matin, puis une fois l’école terminée le midi, ils disparaissent pour le reste de la journée. On les voit parfois passer en trottinette ou en kayaks avec leurs amis. Antoine commence à réaliser qu’il comprend très bien l’anglais et qu’en plus il peut le parler. Il passe aussi beaucoup de temps avec Josée, sa deuxième maîtresse d’école, avec qui il va souvent pratiquer sa lecture et faire des exercices de français quand j’ai les bras trop plein avec les trois autres. Ca me donne un fier coup de main et il adore ce temps de qualité, il veut tellement apprendre. Il est prêt à travailler mais parfois je manque de bras, René étant absorbé par les milliers de travaux sur le bateau.

Une PM je suis allée à la piscine du coin avec les enfants et Graine d’Etoile. Nous avons eu une belle PM mais normalement je consacre mes après-midi au frottage. C’est le grand ménage du printemps, tout y passe parce que avec le temps, rien n’échappe à la moisissure sur un bateau. Tout relaver les draps, le linge, laver les tapis, les rideaux, frotter les murs, les plafonds, dépoussiérer les ventilateurs, laver les fenêtres. Bref, rien d’agréable mais ça fait le plus grand bien.

Il y a de superbes belles pistes de randonnées partout autour d’ici dont une magnifique qui longe la rivière. Josée et moi faisons notre jogging/marche rapide tous les matins pendant que René s’époumone à gravir ses montagnes à la course. Ca fait du bien de pouvoir bouger un peu, d’avoir une belle épicerie à deux pas d’ici et d’avoir tout à portée de la main. Josée et moi avons même trouvé un gym et nous nous sommes inscrites à des sessions d’aérobie. Rien n’aurait pu me faire plus plaisir que d’enfin pouvoir remonter sur mon ‘step’ d’aérobie. De la grosse musique dans le piton et on se défonce. Youpiii on adore ça!!!

Il n’y avait pas deux jours que nous étions arrivés que nous avions déjà acheté notre véhicule de rêve : le ‘Cat Mousses mobile’ pour nous et …la ‘Love Mobile’ pour Alexandre IV. Depuis ce temps on n’a plus revu Jacques, notre ‘débrouillard 50’, qui passe ses journées à bichonner sa ‘Love Mobile’ pour l’embellir, la rendre plus confortable et la mettre au goût de sa douce. Parti comme il est là, il va réussir à tripler son prix de revente.

V’là tu pas Josée devenue une adepte de la simplicité volontaire! Elle trouve qu’elle a pris une ‘drop’ sociale. Disons que d’après ce qu’elle me racontait, ce n’est pas le genre de voiture qu’elle aurait conduite dans son ancienne vie. Ensemble, avec nos grandes connaissances de couture, Josée et moi avons tant bien que mal réussi à confectionner des rideaux avec sa super machine à coudre. Un petit livre d’instruction aurait un peu aidé mais à force d’essai/erreur, nous avons réussi à démystifier les mystères de sa machine. Leur ‘Love Mobile’ avec son tapis mur à mur (enfin presque), et ses beaux rideaux neufs a maintenant fière allure. Il ne manque plus qu’une peinture aux motifs de fleurs sur les portes de côté mais je ne suis pas sûre qu’ils se rendent jusque là.

Les habitants de la Nouvelle-Zélande, gentiment surnommés kiwis, sont d’une amabilité peu commune et très empressés à aider les navigateurs de toutes les façons qui soient. Nous avons tout plein de projets et de travaux en branle pour la bateau mais nous avons aussi très hâte de partir explorer le pays. Nous devrions d’ailleurs partir pour une petite sortie de deux jours, le weekend qui vient pour essayer nos super bolides et tester notre kit de camping improvisé, parce que aussitôt Noël derrière nous, nous partirons à l’aventure jusqu’au début fév et dès le 23 fév, nous sortirons le bateau de l’eau.

Bon ça fait le tour des nouvelles. Comme dirait mon père… c’est ça qui est ça, pis c’est ça qui est l’histoire du Canada!

Aucun commentaire: