mercredi 9 décembre 2009
ÉTOILE DE LUNE - Nathalie rencontre.....
Objet : rencontres en kayak
Photos : Requin dormeur
Bonjour,
J'aime faire du kayak! Vous l'avez vu l'autre jour sur les photos...
C'est un moyen de locomotion idéal.
Ha! La liberté de gambader les fesses au frais!
Le kayak, silencieux, inodore, m'a permis bien des fois de surprendre des spectacles naturels, des animaux en liberté!
Grâce à lui, j'ai assisté aux ébats amoureux des fous à pattes rouges... Combien de tortues ai-je côtoyées? Et des raies? J'aime les suivre. Elles s'amusent à m'épuiser... et à me semer! Et puis mes amis les pélicans. J'aime les approcher quand ils se reposent sur leur branche. Ils me toisent, lèvent leur long coup, me lancent un oeil qui me dit : "toi... qu'est ce que tu viens faire dans mon monde?"...
Ce que je préfère suivre, ce sont les étoiles de mer. Elles vont à mon rythme. Hi,hi!
Ha! Je m'en fais des petits copains depuis que j'ai ce kayak.
Hier je me suis baladée sous le vent de Diadup, l'îlot dans notre Sud. L'eau était si claire que je n'avais nul regret de ne pouvoir encore me baigner. Pas besoin de masque, les étoiles de mer étaient à portée de regard. Puis une ombre est passée. Je me disais :
"Ha enfin de l'animation!"
Pensant surprendre une raie en plein vol, je me précipite vers l'ombre. Mon appareil photo, fidèle compagnon de mes incartades, est aux aguets... Hé, oui, je ne me déplace plus sans mon objectif qui endure tout, l'eau, les trempettes, les coups. C'est mon compagnon idéal! (hum, hum... n'allez pas conclure que je ne suis qu'une grosse brute!)
Donc, galvanisée par les clichés en perspective, je lance mes pagaies à pleine puissance pour rattraper l'ombre. Et là, je compte un aileron, deux ailerons, une longue queue, un museau (?) aplati... Qu'est-ce donc?
Ha... maman, un requin!
Si je n'avais été bien à l'abri sur mon kayak, je pense que j'aurais battu Jésus Christ de vitesse. Marcher sur l'eau en cas d'urgence, je dois pouvoir le faire aussi... Non?
Finalement, le requin ne s'occupe pas tant de moi. Ou alors, son nom de "requin dormeur" lui va comme un gant. J'ai le temps de dégainer mon petit appareil. Et zoop, une photo... Et zoop une deuxième... Là, il réagit, il veut se coincer sous un récif. Pas de chance, son corps est trop grand. Le courant m'entraîne plus rapidement que je ne le voudrais et voici Monsieur Requin coincé entre moi et la plage. Il n'aime pas! Un coup de queue pour lui et des coups de pagaies pour moi et nous voici à bonne distance l'un de l'autre.
Je fais la maligne, car je suis en kayak! Hé, hé! Il paraît en plus qu'il est inoffensif. Vous vous y fiez vous à cette réputation?
J'espère sincèrement que Monsieur Requin, n'est pas physionomiste. Car je l'ai bien embêté à le suivre... Vous croyez que c'est rancunier ces bêbêtes-là? J'espère qu'il ne me fera pas, ce que je lui ai fait, lorsque j'irai patauger dans ma bouée...
A plus pour d'autres nouvelles...
Nat et Dom
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire