EXILÉ : Bernard est à 15-22 N et 47 W avec une mer et vent calmes.
SPIROU : Jean-Paul est à 16-04 N et 47-52 W dans les mêmes conditions
DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont en navigation vers les Canaries; 120 mn de Lazarotte et un autre 120 mn pour rejoindre Las Palmas. Ils ne prévoient pas arrêter à Lazarotte. Actuellement un vent NNE de 12 noeuds - une navigation "au portant". Ils devront faire réparer leur frigo à Tenerife - donc un arrêt d'environ une semaine - puis ils prendront la destination du Cap Vert. Par la suite, ce sera les ANtilles.
NAMAR : Marcel est Nancy sont arrivés à Nassau à 13 heures et ont finalement réussi à s'ancrer seulement vers 15 heures. Les fonds sont très capricieux à Nassau... ne prévoient pas naviguer pour une couple de jours.
OCÉANE II : Jean et son équipage complèteront leurs formalités de douanes ce matin. Ils ont eu une superbe navigation hier - 68 mn entre la Dominique et Fort de France - toutes voiles dehors avec un vent de 15 à 18 noeuds au près bon plein. Aujourd'hui les filles doivent magasiner.. Ils quitteront bientôt pour aller rejoindre le voilier Desirada - Jean et Monique - qui sont à Rodney Bay (Ste-Lucie).
MYRIAM : Ghislain et sa famille sont toujours à Great Harbor et se délectent dans les eaux limpides des Bahamas. Ils sont vraiment heureux...
SECOND WIND : Mario est ancré près de Myriam - lui aussi est heureux de cet endroit; il est allé au village de Great Harbor hier - a ramassé des escargots de mer qu'il a dégusté hier soir - Ce matin, il voulait savoir comment apprêter les concombres de mer ????
RIGALIO :Richard et Linda sont toujours à Nassau et n'ont aucune pression pour quitter cet endroit. Ils en profitent au maximum.
RHAPSODIE BLEUE : Réjean et le voilier AU GRÉ DES VENTS ont décidé d'aller à la marina SUN RISE plutôt qu'à l'ancrage quelques milles plus loin. Ils s'y sont rendus mais trouvaient l'endroit trop "désert". Le voilier EXTASE - Denis le frère de Richard sur Rigalio - est avec eux.
ALEGRIA : Gaétan et Marianne finalise leurs préparatifs pour un départ la semaine prochaine en direction des San Blas où ils comptent passer une partie de l'hiver.
BLEUE MARIE : Michèle et Jean-Pierre sont toujours à la Soufrière (Ste-Lucie); Michèle recommandaient aux navigateurs des Bahamas de prendre leur temps et de savourer la limpidité des eaux bahamiennes avant de se précipiter plus au Sud.
MAGIE : Daniel et la petite famille sont à Bimini et y demeureront une couple de jours - plage - baignade - marche ; ils sont vraiment heureux. Daniel m'a mentionné qu'hier une immense raie est sortie de l'eau en faisant des sauts - tout un spectacle...
WE BE SAILING : Éric et Annie sont toujours à Fernandina Beach où ils ont loué une voiture. Poursuivent leurs rénovations tout va vraiment bien. Je n'ai pas plus de détails car la communication n'était pas très bonne ce matin à cause de la propagation qui nous jouait des tours.
1ÈRE ESCAPADE : Carol et Lise sont toujours dans le lagon de St-Martin - mais pas pour longtemps; ils trouvent l'endroit malpropre et non attrayant. Aujourd'hui c'est le jour du "marché" - courses diverses mais je crois bien que demain ils lèveront l'ancre pour retourner à Marigot.
MIGO : Patrick est à la frontière de Belize et Mexique. Je vous donnerai plus de détails demain matin.
NIKAN : Jean-Pierre est de retour à Cartagène pour 2 ou 3 jours - courses, réparations puis retourne à Rosario.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire