mercredi 6 janvier 2010
ÉTOILE DE LUNE - Nat et Dom au Fort San Fernando
Objet : Balade frugale
Photos :
Dom sur la colline du fort San Fernando
Dom : la flibuste le travaille...
Bonjour,
Dom, le capitaine de L'Etoile de Lune, adore grimper aux collines.
Ça, tout le monde le sait !
A vrai dire, nous sommes plus marcheurs que plongeurs et (je dois l'avouer) encore moins chasseurs. L'eau c'est bien pour être dessus et se faire brasser...
OK! J'exagère!
Quoique...
Il nous faut donc de l'espace aux escales. Et le capitaine aime visiter, randonner, escalader. Il entraîne son moussaillon sur les pentes les plus raides, c'est là qu'il est à l'aise!
A Portobelo, nous nous en donnons à coeur joie ! Nous visitons les vieilles pierres, les canons alignés, les échauguettes, nous jouons à cache-cache dans les douves et à nous faire peur dans les réserves noires de munitions... Nous imaginons du haut des meurtrières un galion à l'approche. Mais comment ça marche au juste ? Qui déclenche les hostilités ? Et puis aussi quel courage pour ces premiers découvreurs ! Bon assez rêvé, Dom inaugure la balade utile. En redescendant du donjon, il trouve trois noix de coco.
Il ne va pas les laisser périr... Ce serait mal le connaître !
La noix de coco, est une denrée facile à trouver sous les Tropiques et je vous assure qu'elle est divine pour l'heure de l'apéro. Plus besoin de consommer ces horribles chips caloriques et salés, une noix de coco offre boisson et bouchées de cocktail tout ce qu'il y a de plus sain!
Voilà pour aujourd'hui, notre quart d'heure grandeur nature !
Nat et Dom
PS : aujourd'hui grande étape, nous partons à Colon. Mais nous vous enverrons de là-bas 3 épisodes sur Portobelo (un safari-mangove, un épisode historique et... le Christ noir! Tout un programme à venir dès que nous aurons de l'internet)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire