Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

samedi 16 janvier 2010

ZENITH - Yvon et Nicole à MARATHON (FL)

Extrait de leur message sur le blogue :

dimanche 10 janvier 2010
10 JANVIER 2010, MARATHON

Les fêtes sont déjà finies. Nous attendions Philippe et sa copine Priscilla avec impatience et là, ils sont déjà repartis. Je résume ce qui s’est passé depuis la dernière fois que j’ai écris.

Les jeunes sont arrivés tel que prévu, le 31 décembre. La fouille au départ de Montréal a été plus sérieuse que d’habitude et l’attente beaucoup plus longue. Il semble que c’est le prix à payer pour les gens qui veulent voyager. Nous étions bien contents de cette visite. Nous sommes allés fêter le Nouvel An au champagne avec les parents à Priscilla, son frère et sa copine et leurs amis qui étaient à Key West. Très belle soirée avec des gens sympathiques. Sommes revenus à 2 :00 heures du matin, le coucher à été pas mal plus tard que d’habitude… La récupération s’est faite le lendemain.

Nous n’avons pas été gâtés par la météo durant le séjour des jeunes mais cela ne nous a pas empêché de faire des sorties. Nous avons loué une auto 3 jours pour plus d’autonomie. Nous avons visité Key West. Samedi, nous avons pris l’excursion pour aller voir le Fort Jefferson, situé en mer dans le golfe du Mexique, à 70 mn de Key West. Nous avons pris un catamaran rapide qui a fait le trajet en 2 :30 heures. Météo prévue: 15 mais il a fait 13 degrés, 15 à 20 nds de vent mais il a fait 30 nds de vent avec des vagues de 6 à 8 pieds, ça brassait pas mal beaucoup durant presque 2 heures, à l’aller comme au retour, plusieurs passagers ont été malade. Le départ s’est fait à 8 :00 heures avec le retour à 17 :00 heures. Sur place, à part la visite du fort, nous pouvions faire du snorkling. Dommage, il faisait 13 degrés avec des vents froids, oubliez cette activité. Nous étions habillés avec nos manteaux et capuchons. Il aurait fallu des tuques mais nous les avions oubliés.

La construction du fort Jefferson, commandée par les américains pour se protéger contre la piraterie dans les caraïbes, a commencé en 1846 et s’est arrêtée 30 ans plus tard sans jamais être terminée. Lors de la construction, il s’y ait trouvé jusqu’à 2000 hommes. Il a fallu au-dessus de 16 millions de briques à sa construction. C’est encore aujourd’hui la plus importante construction en maçonnerie du continent américain. Plusieurs gros canons ont été amenés là mais n’ont jamais servis. C’est assez impressionnant lorsque l’on connaît l’histoire. Excursion intéressante. Les photos vont suivre bientôt.

Trop froid pour mettre le nez hors du bateau, dimanche fut une journée de repos avec sieste et quelques parties de scrabble. Lundi, la vie continue avec lavage, épicerie, parties de scrabble et bonne bouffe.
Mardi, le soleil est de retour, malgré un faible 13 degré, nous en avons profités pour sortir Zenith (à être au mooring,les cheveux commencent a pousser en dessous). Les parents à Priscilla et son frère se sont joints à nous pour cette sortie. Nous sommes allés à environ 6 mn voir un récif et un bateau qui est coulé. Malgré le froid, les jeunes ont fait du snorkling, il semble que l’eau était plus chaude que l’air. Pour ma part j’aime mieux ne pas vérifier et attendre les eaux chaudes des Bahamas. Belle sortie et bon souper tous ensemble.

Mercredi, c’est déjà le temps de préparer les valises car c’est un départ pour Philippe et Priscilla. Après la météo qu’ils ont eue lors de leur séjour, il n’y aura pas de choc de température lorsqu’ils arriveront à Montréal

Depuis leur départ, c’est tranquille sur Zenith : lecture, mots croisés, mots mystères, film font partis du quotidien. La température s’est encore détériorée. Il fait de plus en plus froid. Vous devez en entendre parler aux nouvelles. La Floride bat des records (pourtant, nous ne l’avions pas demandé). Nous avons une chaufferette au propane qui chauffe le carré toute la journée. Dans les patins, notre ''souffle fait de la boucane''. Le soir, nous mettons 2 couettes pour nous tenir au chaud, la vie de misère quoi! Bon, j’arrête de me plaindre, nous l’avons choisi, alors assumons…
À la prochaine

Aucun commentaire: