Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 5 janvier 2010

VACATIONS AU RÉSEAU MARDI MATIN

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont en navigation depuis les Canaries vers la Martinique et n'arrêteront pas au Cap Vert. Position ce matin : 20-35 N et 27-43 W - belles conditions avec un vent au portant de 20 noeuds - navigation au grand largue avec une prise de ris dans la grand'voile et le tourmentin. Vitesse de 6 noeuds et confortable. Ils ont pêché une dorade.

JOLIE BRISE : Alain et la famille ont quitté les Canaries à 10h00 (heure locale) ce matin. Position : 28-02 N et 15-16 W. Cap 130 degrés sur le Cap Vert. Distance de 850 mn pour Mindello.

HYDRA : Jean-Pierre est à 22-39 N et 24-45 W avec un cap de 263 degrés. Houle dérangeante disait-il. Il estime à 18 jours son arrivée sur les Antilles.

NAMAR : Marcel est à Georgetown (Bahamas) - une cinquantaine de voiliers dans la rade de Stocking Island près de Volleyball Beach. Le 7 janvier, sa fille et son chum doivent arriver à Georgetown. Présentement, visites et volleyball au programme. Ghislain du voilier MYRIAM a été surnommé "LE CHEVREUIL" au volleyball :) c'est qu'il se déplace à la vitesse de l'éclair ce capitaine ah ah ah

MYRIAM : Ghislain et la famille s'amusent à Georgetown et il nous racontait ce matin sa lutte féroce avec une langouste qui ne trouvait pas de trou pour se cacher mais, qui avec la force de sa queue et malgré les coups de harpon et quelques morceaux de son corps en moins, a réussi à s'échapper de la féroce attaque de Ghislain...

MAGIE : Daniel et la famille sont également à Georgetown et prévoient quitter dans 2 ou 3 jours à destination de Conception Island.

ÉTOILE DE LUNE : Nathalie et Dominique devraient quitter demain à destination de Colon. La propagation n'était pas bonne dans cette région et je n'ai pu jaser comme je l'aurais aimé.

1ÈRE ESCAPADE : Carol et Lise sont dans le lagon de St-Martin pour se protéger de la houle du nord. Ils commencent à penser quitter St-Martin pour se diriger plus au sud. Probablement d'ici 2 semaines. Lise me mentionnait que Diane de SAPHYR quitte aujourd'hui en direction de Québec.

REGULUS : Gabriel est dans les San Blas - j'ignore exactement l'endroit car la propagation était très mauvaise.

NIKAN : Jean-Pierre et Dana sont à Pinos dans les San Blas et comptent bien y passer un minimum de 2 mois. Par la suite, ils se dirigeront vers Colon pour y effectuer le carénage. Une décision sera alors prise à savoir s'ils traversent le canal pour se diriger au sud de l'Équateur ou s'ils prennent la direction de L'Atlantique et des Açores car ils ne veulent pas passer l'été dans cette région à cause de l'humidité et de la chaleur inconfortable.

GULLIVER : Freddy et Daisy sont en navigation. Ils ont quitté St-Kitt ce matin en direction de St-Barth.

NOA : André sur le voilier de Jean-Pierre est à Nassau et doit quitter cet après-midi en direction de Toronto puis Montréal. Les vacances sont terminées.

Aucun commentaire: