Pour visualiser le document complet avec photos et animation cliquez ici :
http://s121758490.onlinehome.fr/edl/mails/mail_94/mail_94.html
Message 94– écrit en juin 2011
Nombres de milles parcourus : 18260 milles
Nombre de personnes inscrites à la lettre : 999
Position de L'Etoile de Lune : Raiatea
Tahiti, la survivance d'un mythe.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux. » Jules Renard
Programme à venir : Découverte des îles sous le vent de l'archipel de la Société.
Les nouveautés sur notre site internet : etoiledelune.net
Je ne peux vous raconter toutes nos balades et randonnées sur Tahiti dans cette lettre, j'en ferais un livre! Vous trouverez dans ce courrier, l'essentiel, mais pour les plus curieux, poussez la porte du lien suivant, vous vous baladerez à Tahiti comme si vous y étiez :
http://s121758490.onlinehome.fr/edl/polynesie/carte_tahiti.html
Mariage traditionnel polynésien :
http://s121758490.onlinehome.fr/edl/photos_mariage_polynesien/index.html
Sur le Blog : www.etoiledelune.fr/blog
Un partage quotidien de photos et d'impressions de voyage.
En fin de message
ANNIVERSAIRE de voyage et de mariage : 7 ans de vie sur l'eau et 20 ans d'union de l'équipage, rétrospective des meilleurs moments. A cette occasion chacun de nous a sélectionné les 7 escales qui nous ont le plus marqué.
Photo du mois: Nous sommes témoins d'une rencontre de 2 générations de navigateurs (Laura Dekker jeune navigatrice hollandaise partie à 14 ans pour un tour du monde en solitaire et Laurent Bourgnon qui effectue un voyage en famille sur un confortable catamaran à moteur)
Résumé
Les affinités ne se commandent pas! Lorsque nos collègues marins nous décrivaient Tahiti, c'était une île à ne fréquenter qu'à « dose homéopathique ». Nous y restons plus de quatre mois. Nous y forgeons des amitiés et surtout, l'île, par tous ses charmes, nous retient plus de temps que n'importe qu'elle autre. Comment exprimer notre « complicité » avec Tahiti et ses habitants? Plus qu'un morceau de terre perdu dans l'immense Pacifique, elle restera à nos yeux, l'île de la douceur de vivre et de la bonne humeur permanente. Nous y avons passé la saison cyclonique dans une quiétude rarement ressentie à pareille période météorologique, dans d'autres régions de notre belle planète.
Bonjour,
Si je ne vous ai pas encore parlé de Tahiti alors que nous l'avons quitté fin mars après y avoir passé quatre mois, c'est que j'ai cherché pendant tout ce temps, les mots qui décriraient le mieux notre escale.
Comment dépeindre le bonheur lorsqu'il est si grand que le coeur ne suffit pas à l'accueillir? C'est tellement énorme qu'il m'a semblé, qu'il manquait des mots à notre langue pourtant si riche!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire