Nous levons l'ancre tout suite après les courses pour nous rendre à Cocoa Beach. Nous arrivons à un ancrage et quelle ne fût pas notre surprise de voir au mouillage un bateau que nous avons rencontré l'an dernier aux Bahamas. "Flash" le nom du bateau, Jeremy est bien heureux de retrouver un jeune de son âge, Jean-Christophe leur charmant fils. Ils sont tous deux en secondaire III. Le monde est petit.
Nous continuons dès l'aube vers Fort Pierce. Le petit resto de la marina est très bon et le service est exceptionnel. La serveuse était une Canadienne du Nouveau Brunswick, ce fût un moment très agréable.
Au matin, il fait un soleil radieux et nous partons. Nous avons bien utilisé les marées jusqu'à date dans l'ICW et le trajet s'est fait rapidement. Nous arrivons à Ste-Lucie Inlet, il n'y a pas de détail sur la carte pour cette sortie en mer. En passant, nous voyons plusieurs bateaux y sortir et l'entrée est balisée. Nous ne pouvons pas passé cette sortie sans la prendre, surtout que la météo est magnifique. Nous nous engageons en suivant un autre voilier qui sort. Cet Inlet s'avère très bien, nous sommes à marée basse et nous avons eu un minimum de 7' de profondeur. Pourais être impressionnant avec une bonne houle de l'Est mais sionon, aucun problème.
Nous naviguons à voile, le bonheur. Le trajet se fait rapidement avec un prise du jour. Une bonite pour le souper. Nous arrivons à Lake Worth à 16h00.
Nous avons naviguer jusqu'à Fort Lauderdale par l'ICW. Il y a 16 ponts jusqu'à notre destination. Il faut avancer à 6 à 6.5 knts pour arriver aux ponts et qu'ils s'ouvrent devant nous. Avec la marée montante et une bonne organisation. Le trajet est super! L'an passé`nous avions vraiment détesté mais cette année c'est un charme en admirant les villas qui en bordent le canal. Incroyable! On dirait que personne n'y habite. On a vue des jardiniers, des femmes de ménage et des ouvriers mais aucun "semblant" de propriétaire profiter de ces lieux paradisiaques.
Une vrai tentation pour les yeux de celui qui a décidé de vivre une vie simple et modeste. De magnifiques résidences bordées de palmiers, de fontaines luxueuses, de statues grandeurs natures et balcon rappelant l'Espagne. Grandiose!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire