UMIALTAK : Josiane et la famille voguent allègrement vers les Antilles. Ils ont parcouru 925 mn depuis leur départ du Cap Vert il y a une semaine. Position au moment du Réseau : 13-44 N et 40-22 W; ils font environ 3 degrés de longitude par 24 heures. Tout va bien et célèbreront la mi-route demain par une petite fête à bord. Les classes reprennent pour les garçons qui avaient relâche hier. Le vent se maintient autour de 15 à 18 noeuds à allure portante - la houle est un peu croisée à cause des dépressions venant du nord et il semble bien que tout le mauvais temps est devant eux et qu'ils n'en seront pas affectés puisque lorsqu'ils arriveront à cette position il n'y aura que des résidus de nuages et un peu de pluie.
Depuis leur départ, ils ont une très belle traversée; seulement François qui a de la difficulté à lire "en mouvement" et qui trouve que le payasage ne change pas beaucoup. Ont aperçu un cargo au loin hier mais pour le moment c'est une route peu achalandée.
VENT FOU : Franck et la famille sont à Nassau et ont accueilli leurs invités hier. Prévoient faire un saut à Atlantis aujourd'hui et probablement se diriger vers Allan Cay demain si la météo le permet. Leurs invités quitteront dans une semaine.
AMULETTO : André et Nathalie sont toujours à No Name Harbour (Miami) en attente d'une fenêtre météo pour traverser vers Bimini. Ils devraient pouvoir traverser vers le 8 déc. - pas des conditions idéales mais on verra...
AUDACE 4 : Serge et la famille devraient quitter Belize demain - départ retardé par leur fille a rencontré une personne qui fabrique de magnifique bijoux et elle veut prendre un cours avant de quitter. Elle est très créative et possède tout le nécessaire à bord pour en ajouter à sa collection. Passeront les fêtes de Noel aux Mexique
GULLIVER : Freddy et Daisy quittent Pointe à Pitre pour se rendre à St-François se baigner. Longue houle ESE et pas de vent ce matin en Guadeloupe.
JULIA IV : Jean-François et Dominique sont à Ste-Lucie; une dizaine de voiliers de l'ARC sont arrivés et il n'y a pas beaucoup d'activités. Prévoient quitter demain matin en direction de la Martinique
SAPHIR : Pierre et Frédéric ont quitté Cariacou - Sandy Island - ce matin en direction de Bequia où ils passeront la nuit. À moteur et 7.9 noeuds. Sa santé est mieux et il n'a pas de fièvre ce matin. Il doit s'agir d'un virus car Marie-France de la marina Whisper Cove a débuté avec ce malaise, puis ce fût Pierre et ce matin, c'est Gilles qui est au lit... Leur destination finale dans cette première remontée sera Antigua d'où Frédéric quittera pour le Québec et où Diane arrivera pour un séjour de trois semaines.
BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre ont quitté tôt ce matin St-Pierre (Martinique) en direction de Portsmouth (Dominique) où ils prévoient arriver en fin d'après-midi. Essaieront d'ajuster leur navigation pour rencontrer Saphyre vendredi à Deshaies (Guadeloupe).
BELLE OURS: André est en Floride encore pour quelques jours sur son voilier et pratique ses manoeuvres d'entrée et de sortie de sa "chaloupe"... Pas évident de manoeuvrer seul... Position : 27-31 N et 082-37 W
BIDULE : Gaston et Lizanne ont fait de l'apnée à Mount Irvine Bay - eaux troubles à cause des pluies abondantes des derniers jours. Prévoient se diriger vers Charlotteville pour effectuer leurs formalités de sortie dans les prochains jours et se dirigeront vers Prickley Bay (Grenade)
FRANC NORD : Claire et Normand sont à Lake Worth (Floride) et attendent une fenêtre météo pour se rendre à West End (Bahamas).
lundi 5 décembre 2011
VACATIONS AU RÉSEAU LUNDI MATIN
Libellés :
-Vacations,
V. Amuletto,
V. Audace,
V. Belle Ourse,
V. Bidule,
V. Bleu Marie,
V. Franc Nord,
V. Gulliver,
V. Saphir,
V. Umialtak,
V. Vent Fou
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire