Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

jeudi 1 octobre 2015

VACATIONS AU RÉSEAU JEUDI MATIN

SALT HEART : Miko est à Porto Santo (Madeire) et poursuit ses travaux d'entretien - une belle température de 24 C et tout va bien. Il peut commander du matériel pour une livraison vraiment rapide et à des frais abordables avec l'adresse de la marina nous disait-il ce matin

VOMO : Lise et Benoit sont maintenant à l'ancrage près de la marina Whisper Cove - température très chaude et humide et c'est plus confortable à l'ancrage... Ont acheté un nouveau dingy - une beauté :) qui leur permettra de se véhiculer dans le grand confort. La patience de Benoit avait atteint sa limite avec l'ancien dingy :) Tout va très bien

BLEU MARIE : Jean-Pierre et Michèle sont arrivés à Curaçao au début septembre et sont maintenant à l'eau. Température très chaude et humide et énormément de poussière - même avec les hublots fermés ... Sont très satisfaits des services offerts par la marina. Le voilier est à vendre et un retour au Québec est prévu éventuellement.

EN-DRO : Gilles et Hélène sont à Port Washington (NY) à un ponton et bien protégés du NE - Ne bougeront pas pour les prochains jours et laisseront passer l'ouragan JOAQUIN qui doit pénétrer sur la côte Est - quoique les prévisions sont encore incertaines pour le moment. Ils se promènent à vélo et peuvent se rendre à Manhattan via le train rapide. Très bel endroit

LIBERSEA : Gérald a changé d'ancrage dans la Severn River (Annapolis) pour se protéger des vents à composantes nord car il était trop exposé à Back Creek. Sécurisera ses panneaux solaires et suivra la progression de Joaquin.

MÉLAUDINE : Daniel et Diane sont à Portsmouth (VA) en compagnie de deux autres voiliers québécois et ne bougeront pas jusqu'à ce que le mauvais temps annoncé soit passé. Sont bien protégés et suivent la progression de Joaquin de façon régulière.

UNI : Gilles et Nicole sont à Fernandina Beach (FL) et ne navigueront pas aujourd'hui. Quant à CARABEAN BREEZE - Stéphane et Nathalie, ils ont quitté tôt ce matin Fernandina Beach en direction de St-Augustine. Stéphane travaillera à régler un problème de communication HF lorsqu'à destination - il est en contact avec Jean-Marie du Réseau du Capitaine pour trouver la source du problème.

Aucun commentaire: