Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 4 mars 2016

SALT HEART - Miko en Martinique

Hier le 3 Mars a 12:00 j`ai levé l`ancre pour me déplacer de la ou j`étais, il m`a fallu plus que de deux heures pour faire un nettoyage sommaire de ma chaine! Elle était couverte d`une boue noir, grasse et collante. Je l`ai remontée, mètre par mètre, a la main en la brossant et la lavant avec de l`eau de mer. Ma commande du guindeau a un faux contacte et refuse de fonctionner comme il faut ! Tout arrive quand on s`y attend pas !

Une fois mon ancre est levée, je me suis dirigé vers la station d`essence pour faire les pleins d`eau. j`ai deux réservoirs de 80 litres chaque qui j`ai remplis ainsi que d`autres récipients de 10 galons, soit au total j`ai 170 litres d`eau a bord.

Sur ma route vers St-Anne, je découvre que mon loch ne fonctionne pas ! Du coup je décide de m`arrêter la bas pour finir le nettoyage de ma chaine, réparer la commande du Guindeau et démonter le loch et nettoyer la roulette.

Je suis arrive a St Anne a 15:30, la baie était calme, je me suis approché au maximum pour mouiller a 7 pieds. Je jette l`ancre tout en finissant de la nettoyer. Puis j`ai commence les autres réparations, qui n`ont pas demande beaucoup de temps.

Le 4 matin après le petit déjeuner, J`ai quitté St-Anne, j`ai choisi de passer par l`est de la Martinique. Le Channel entre l`Ile de la Martinique et St-Lucia était tres difficile: J`avais vent et courant contre et en plein dans le nez comme on dit ! Je ne fais que 2 à 3 knts ! Et des fois moins !

Vers 10 :00 j`ai mis le moteur en route pour m`aider à passer au plus vite ce Channel pour gagner le bon vent de l`Est ! Mettre les voiles au complet et se laisser glisser.

Bonne journée a toute l`Équipe du RDC

Miko
88

Aucun commentaire: