Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT 2016 EST LANCÉE et nous remercions à l'avance tous nos amis/navigateurs/supporteurs qui nous permettent de poursuivre nos activités.
Vous désirez participer ? - facile en utilisant
un virement INTERACT expédié à l’adresse : ve2kou@lereseauducapitaine.qc.ca

vendredi 4 mars 2016

SALT HEART - Miko en Martinique

Hier le 3 Mars a 12:00 j`ai levé l`ancre pour me déplacer de la ou j`étais, il m`a fallu plus que de deux heures pour faire un nettoyage sommaire de ma chaine! Elle était couverte d`une boue noir, grasse et collante. Je l`ai remontée, mètre par mètre, a la main en la brossant et la lavant avec de l`eau de mer. Ma commande du guindeau a un faux contacte et refuse de fonctionner comme il faut ! Tout arrive quand on s`y attend pas !

Une fois mon ancre est levée, je me suis dirigé vers la station d`essence pour faire les pleins d`eau. j`ai deux réservoirs de 80 litres chaque qui j`ai remplis ainsi que d`autres récipients de 10 galons, soit au total j`ai 170 litres d`eau a bord.

Sur ma route vers St-Anne, je découvre que mon loch ne fonctionne pas ! Du coup je décide de m`arrêter la bas pour finir le nettoyage de ma chaine, réparer la commande du Guindeau et démonter le loch et nettoyer la roulette.

Je suis arrive a St Anne a 15:30, la baie était calme, je me suis approché au maximum pour mouiller a 7 pieds. Je jette l`ancre tout en finissant de la nettoyer. Puis j`ai commence les autres réparations, qui n`ont pas demande beaucoup de temps.

Le 4 matin après le petit déjeuner, J`ai quitté St-Anne, j`ai choisi de passer par l`est de la Martinique. Le Channel entre l`Ile de la Martinique et St-Lucia était tres difficile: J`avais vent et courant contre et en plein dans le nez comme on dit ! Je ne fais que 2 à 3 knts ! Et des fois moins !

Vers 10 :00 j`ai mis le moteur en route pour m`aider à passer au plus vite ce Channel pour gagner le bon vent de l`Est ! Mettre les voiles au complet et se laisser glisser.

Bonne journée a toute l`Équipe du RDC

Miko
88

Aucun commentaire: