Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 23 novembre 2007

ÉTOILE DE LUNE - NATHALIE CHEZ LE COIFFEUR...


Je sais que Nathalie ne m'en voudra pas de partager avec vous ce message qu'elle m'a adressé et son expérience chez le coiffeur "local"

...."Je pars de bonne heure et de bonne humeur pour affronter les attentes de bus. J'arrive à Willemstad, et là je trouve un "kapsalon" faut avoir fait du flamand dans sa jeunesse pour s'y retrouver ici...

J'entre, et je découvre un coiffeur afro. J'affronte tous les regards, qui se détournent sur moi et qui semblent dire : " tiens une tit blanche qui s'est perdue"
goguenards, ils pensent sans doute que je vais me rendre compte de ma bévue...
non mais ils ne savent pas que dans une autre vie je serai noire????

Donc en citoyenne de ce monde que j'aime, je demande si ils peuvent me couper les cheveux, je le fais en anglais. Et là , j'ai presque l'impression d'avoir parlé japonais, ou chinois? Je me recadre en demandant si la personne parle anglais, et là j'ai un grand signe, style agent de police, qui te dis de traverser dans les clous et pas à côté, qui me renvoie sur une très jolie jeune femme type afro-indo-hispanique... wouaf, une pure beauté, elle me demande ce que je veux :
"couper mes cheveux" elle me dit que dans une heure elle pourra s'occuper de moi

Je reviens une heure plus tard et là notre belle jeune femme s'occupe de la tignasse d'une cliente, une sculpture!!! c'est beau à voir, mais ça fait froid dans le dos, si elle essaye ce truc sur moi, mon "hom" me jette aux barracudas, c'est sûr!!!!

Bref, une heure plus tard, notre belle coiffeuse est prête à s'occuper de la mienne de tignasse. Au shampoing, j'ai la sensation qu'elle me fait un lavage de cerveau.

Bon dieu ça secoue!!! Pratique, c'est l'eau de la climatisation qui est mise sous pression et envoyée sur les cheveux. On prend sa douche en mm temps, j'étais trempée jusqu'au tee-shirt!

Puis, les ciseaux opèrent, je regarde à peine, et me résigne... puis je m'intéresse, elle s'applique drôlement, et ... le résultat est là... Cheveux coupés en plus de deux heures, car impossible de coiffer une cliente sans être pendue au téléphone, il sonne toutes les 5 minutes, et elle répond à chaque fois.

Elle coince le téléphone dans sa nuque, je pense qu'elle cherche le torticoli. Mais en mm temps quelle dextérité, arriver à couper les cheveux dans ces conditions... chapeau! Son téléphone fait un bruit de chat dont on aurait écrasé la queue, je sursaute à chaque fois...

Bon finalement tout est fini pour la modique somme de 68 gulders, moins de 30 euros, douche accompagnée en option d'une coupe et d'un brushing... Le brushing a rendu l'âme dans l'annexe au retour dans le bateau, mais j'ai eu la joie de rester coiffée pour la première fois depuis 3 ans et demi pendant une heure de bus.
Quelle aventure...

Voilà petit clin d'oeil de fille, et non de marin pour aujourd'hui... Et mon homme qui fait le paparazzi...

Aucun commentaire: