Après de nombreux déboires, retards et que sais-je encore, notre belle Saphir s’est faite délicatement poser le postérieur à l’eau en cette veille de la ‘’Thanks Giving’’ des américains. Que de joie de constater qu’elle flotte malgré le fait que j’étais parti pour la remplir d’un peu d’eau. En effet, j’avais hâte d’activer une des thermo pompes pour mettre l’air conditionné….. Désolé, le chauffage plutôt! J’avais remplacé deux passe-coques et j’ai comme oublié de replacer un des tuyaux avec le collet. C’est une des deux sorties de la pompe à eau pour les thermopompes! Bref, la pompe de cale fonctionne très bien et j’ai, encore une fois, re-laver la cale! Ça s’appelle de l’expérience!
Les travaux progressent lentement mais sûrement. Ce sont toujours des ‘’jobs’’ de 15 minutes qui en prennent pas mal plus. Claude a apprécié travaillé en culotte courte aujourd’hui. Nous avons eu une très belle journée ensoleillée avec 74 degrés. Mais le front froid est venu nous saluer en fin d’après-midi vers 16h00 avec un petit vent s’exprimant jusqu’à 30 Knt. Somme toute, le thermomètre a chuté de 18 degré dans le temps de le dire!
Pour ce qui est de notre troisième membre de l’équipage, il devait nous rejoindre aujourd’hui en partance de Québec, mais les pilotes d’avion ont décidé de faire des bonhommes de neige paraît-il à l’aéroport de Québec. Donc notre cher Michel arrivera à l’aéroport de Baltimore en début d’après-midi ce vendredi. Bonne nouvelle également, suite au changement de pompe à eau pour le système d’eau douce à bord, on l’avait remplacée par une pompe de 40 lb de pression au lieu de 20lb. La charmante valve de sécurité du chauffe-eau ne l’a pas appréciée, elle relâche l’eau dans la cale! Donc la nouvelle doit arriver de France demain midi……Nous avons comme hâte d’avoir l’eau à bord. Nous avons toutefois gagné, Claude et moi-même, le luxe de pouvoir utiliser les toilettes du bord au lieu de…. Quoique le fait de marcher un peu ne nuit pas à la santé!
Si la tendance se maintient, nous devrions être en mesure de quitter Annapolis lundi prochain après avoir fini de configurer le Pactor et le système radioamateur. Il ne faut pas oublier de prendre livraison de la nouvelle annexe que l’on devait nous mettre à l’eau mercredi, mais il n’y avait plus personne pour le faire même si tout avait été convenu; C’EST THANKS GIVING ……..! Non, nous gardons notre calme de même que le moral!
Nous avons quand même eu une invitation pour manger de la dinde américaine sur un bateau voisin ce soir. Nous avons décliné leur charmante invitation, nous soupons plus tard (16h30 c’est bien pour l’apéro, mais tôt pour souper). Mais c’est là que l’on constate qu’ils ont des traditions très bien ancrées!
Histoire à suivre
L’équipage de Saphir (la grande sœur de Symi qui a hâte d’avoir sa coque dans l’eau bleue!)
Pierre & Claude
Aucun commentaire:
Publier un commentaire