Voici un texte de Carmen et Robert sur leur traversée de l'ÉQUATEUR :
Cette nuit à 0342 UTC, GMT ou Zulu, le 10 novembre (le 9 novembre 1042, heure de Montréal), nous avons traversé l'équateur au 00°00'00N et 081°03'.92W . Nous sommes à 100 milles nautiques des côtes de l'équateur et revenons vers le continent sur un cap de 155°. Pour respecter la tradition marine qui s'impose lorsque l'on traverse ce parallèle pour la première fois, nous avons célébré Neptune avec un Veuve Clicquot dont le jacket est clairement identifié à la marine. Pour la postérité, on se chargera d'y inscrire notre position, l'heure et la date.
Naturellement, comme nous étions en mer, par une nuit noire sans lune et à la voile, les libations devaient être limitées mais le dieu était content! Ce matin, pour économiser l'eau évidemment, on se lavera avec ce qui reste...et je ne vous direz pas comment! Farce à part, par 14 nd de vent alors que nous roulions paisiblement à 6nd sur une mer exceptionnellement calme, on aurait bien pu la boire; mais elle finira en mimosa demain matin. Magellan avait bien raison, cet océan "es pacifico".
Nous entamons notre sixième jour en mer, il fait plutôt frais et tout va bien...Il nous reste environ 10 jours pour atteindre Lima et à bien y penser, nous ferons probablement un arrêt à Paita au nord du Pérou pour scinder en deux "esta caminata".
Bonne fin de semaine à tous, on pense à vous,
Robert & Carmen
Caminata
www.lereseauducapitaine.qc.ca
Aucun commentaire:
Publier un commentaire