Copie du message de Marie et Denis :
Déjà 2 semaines que ns sommes au Vénéz. Les travaux avancent,la coque est sablée au jet ,Denis travaille sur l'annexe pour trouver une petite entrée d'eau et moi hier j'ai donné mon âme au diable à essayer de faire un oeil épissé à un nouveau cordage( oui Louise ,j'ai pensé à toi)MAIS !MAIS! il ne m'a pas eu ,ce matin j'ai réussi.
Je vs avais parlé l'an passé que Médrégal Village était pour devenir une marina et bien c'est parti . A ce jour ils ont sorti 19 bateaux ,ns sommes 7 bateaux au sec ,les autres ayant été remis à l'eau après leurs travaux. Ns avons notre propre salle de bain ,ce qui est très pratique MAIS ns devons marcher environ une minute pour s'y rendre.
L'inconvénient ds le moment ce sont les moustiques et autres qui prennent un malin plaisir à me piquer les jambes... et je ne suis pas la seule à goûter à leur venin.
Un petit aperçu du coût de la vie ici. Pour l'instant l'échange est de 1 $US pour 5,200 bolivars.. En janvier M.Chavez va sortir une nouvelle monnaie, soit enlever les 00 ,on ns dit qu'en décembre ns aurons probablement plus pour notre dollar.
Donc 1 kl de tomates : 5,000 bs (soit $1.00), salade verte: 5,000 bs, 1 kl de poisson (peu importe lequel) : 16,000 bs ($3.00 )un filet complet de boeuf : 38,000 bs ($7.00). Je me suis acheté des flip-flops pour 10,000 bs ($2.00).
L'essence là je vais vs faire capoter ,26 cents/ litre (même pas 1$ le gallon).
Par contre pour le moment impossible d'acheter du lait,même en poudre, ce n'est que pour les poupons. Heureusement j'avais encore une boite de lait en poudre en réserve.
Il semble que monsieur Chavez trouve que le lait est trop cher pour les pauvres donc il coupe les prix et les producteurs eux ont décidé de ne rien livrer pour l'instant,donc à suivre.
Sinon comme vs pouvez voir ce n'est vraiment pas cher.
A ce que j'ai entendu ce matin sur le Réseau,vs avez eu votre première neige,comment c'était?
Amitié ,
Marie et Denis
Aucun commentaire:
Publier un commentaire