Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 29 novembre 2007

LE SACRIPANT - Claude - Constat des dommages

Message reçu de Claude :

Samedi dernier en relevant l'ancre,j'ai "pogné" 3 trappes à crabes et ne m'en suis pas aperçu. Ce sont elles qui ont cassé l'hélice. J'ai continué à voile dans le chenal menant vers Charleston et ai finalement jeté l'ancre en face de Isle of Palms, car le chenal y est un peu plus large. Il y a un pont ouvrant plus bas, à environ 2 milles mais pas d'espace et très peu profond.

Donc après 2 heures d'essai pour dégager l'hélice avec Jean-Marc, de Puffer, j'ai appelé TowBoatUs. J'avais eu la sagesse de prendre leur assurance ! Remorqué jusqu'à Charleston Harbour Marina, j'ai fait venir un plongeur qui a constaté en dégageant l'hélice qu'elle était cassée. Il est revenu dimanche et a installé l'hélice de réserve que j'avais à bord. Il m'a dit que tout était beau.

Reparti lundi pour rejoindre Puffer au Charleston City Marina, je ne constate aucune vibration et crois le problème réglé.

Mardi tout va bien. Petite vibration à un certain régime, mais aucune dans le reste de la plage du moteur.

Hier, après plusieurs milles de route, vibration sérieuse sur toute la plage et bruit fort. J'ignore si c'est la transmission, ou le shaft/hélice qui sont débalancés, mais je ne peux continuer comme ça. Hier j'ai continué à voile jusqu'au Brickyard Point et rendu là, l'ami Puffer m'a remorqué jusqu'à Beaufort.

À moins d'un mille plus au nord, il y a Marsh Harbour Boat Yard qui ont un lift de 50 T. Ils ont sorti mon bateau de l'eau cet après-midi. Ils n'avaient pas de place à quai. Je n'ai pas voulu ancré dans la crique par crainte de problèmes la nuit passée si l'ancre avait chassé ou autre chose. Puisque je ne peux me servir du moteur, je préférais la sécurité d'un quai.

TowBoat US est venu me chercher en avant-midi et m'ont remorqué jusque là. À 14:30 le bateau était sorti de l'eau. Quelle horreur, shaft plié, support de shaft plié, bruit dans la transmission, cutless bearing complètement fini. Comprends pas que le plongeur n'ai rien vu ! J'ai trouvé un support au NJ, je l'aurais lundi. Je vais descendre le vieux demain vendredi et sortir le shaft. Ils peuvent m'en obtenir un ici pour lundi aussi. Restera à ré-installer, aligner et vérifier.

Voila vous êtes au courant de tout. J'ignore encore quel est le problème de la transmission au juste, et évidemment combien tout ça va finir par me coûter et combien de temps ça va prendre ! Ce n'est pas comme si j'avais le choix, mais j'en saurais plus long lundi. En attendant je reste quand même à bord du bateau. Ça bouge moins qu'à l'ancre et il n'y pas de crab traps, seulement des $$$ traps.

Ne soyez pas surpris de relire ce texte dans la chronique que j'écrirai éventuellement, avec photos. Je ne relaterai pas différemment.

Aucun commentaire: