CAMINATA : Robert et Carmen en navigation dans le pacifique; le vent est tombé à 02h00 ce matin et ils ont mis le moteur. Ont décidé d'arrêter à Salaverry, sur la côte du Pérou qui est un endroit avec capitainerie, pour prendre du diesel et continuer leur route. Ne peuvent faire aucune formalité d'entrée à cet endroit et feront un arrêt très rapide. Position : 07.48S et 079.50 W ; prévoient arriver ce soir vers 17h30 à Salaverry. Actuellement, ils ont un courant d'environ 1 noeud en leur faveur et doivent parcourir 60 milles.
Carmen a parlé à son frère et à sa mère via un lien téléphonique coordonné par André (AF) - ils sont très attendus...
MIRA : Jean-Pierre s'est présenté en fréquence mais la communication était très difficile. Position : 27.59 N et 014.25 W, vent SSW de 20 noeuds dans le nez. Se dirigera vers Gran Canaria ou Tenerife
PAPA DJO : Hervé et Évelyne - environ à 300 mn de la Guyane Française. Ont réussi à réparer la barre.
SHERLOCK ; Michel (MHH) est à 60 mn de la Caroline du Sud via l'intracoastal
MIGO : Patrick et la petite famille sont en mer depuis hier soir 17h00; première expérience d'une nuit en mer pour la famille - tout s'est très bien pass et ils ont vécu de très beaux moments. Position : 32.22 N et 080.05 W en direction de St.Augustine. Environ 175mn de leur destination.
TEMPS DE VIVRE II : Pierre et son équipage sont à 16 mn de Charleston (SC) Position : 32.40 N et 079.39 W -
SUMMER RHODE - Rachele est toujours à Lake Worth et attend une fenêtre météo pour traverser le gulf stream vers les Bahamas.
MOANA ET GULLIVER - Ils ont quitté à 06h30 le mouillage de Gran Roques en direction de Tortuga ou, si le vent le permet, directement vers Puerto La Cruz. Ils décideront au cours de la journée. Position : 12.04 N et 066.36 W
SOL MARIA : Réal et Lucie ont eu un accueil des plus chaleureux de la part d'Alegria (Gaétan et Marianne) à COLON. Extrèmement touchés par cet accueil "tapis rouge". Réal s'occupera des réparations du moteur aujourd'hui.
AITA PEA PEA : Charlie et Renée sont à Les Testigos - un peu de pluie. De plus en plus difficile de se procurer du diesel pour les plaisanciers qui vont au Venezuela ou dans les îles du Venez.
HONAH LEE ; Marie et Denis ont débuté les travaux sur le bateau. Sablage terminé et aujourd'hui, Denis débute l'époxy. Prévoient environ 2 semaines de travaux avant la mise à l'eau. Ils sont à Madregal Village dans la baie de Cariacou (Venez)
AMIRYS : Doris et Michel sont à St-Augustine (FL) et prévoient y demeurer encore 2 ou 3 jours - attendront que le front froid soit passé pour continuer leur descente vers le sud.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire