Bonjour à tous,
Cela a pris du temps mais il faut croire que c'est encore ce que l'on fait de mieux au Pérou...prendre son temps. Et comme eux, nous sommes en retard parce que l'on s'est gardé beaucoup trop de choses pour la dernière minute! Mise à part les "ajustements" du bateau, la commande de Wauquiez que l'on a fini par annuler à cause du délai, l'attende de notre commande de cartes électroniques que l'on ne récupérera qu'aujourd'hui grâce aux bouffonneries du service de douanes...; on s'est tapé chacun un vrai bon rhume qui n'en finissait plus...et qui en fait n'est pas encore vraiment terminé. Bon enfin!
Nous quitterons le Pérou après ce long séjour qui nous a beaucoup plu en espérant que les souvenirs de la cuisine péruvienne compenseront pour les prochaines semaines de vaches plus maigres qui nous attendent. L'approvisionnement est terminé et la ligne de flottaison du bateau est à nouveau dans l'eau. Hier, on a terminé le sous-vide et aujourd'hui on embarque les légumes et les fruits frais en espérant qu'ils puissent nous durer quelques semaines. Avant de placer ces nouvelles vivres, on a tout relavé l'intérieur du bateau qui en avait bien besoin avec toute cette humidité et la moisissure...sans oublier de relaver tous nos vêtements chauds qui devraient nous être utiles durant les premières nuits de la traversée.
Nous partirons directement pour Tahiti. Cela devrait être la plus longue traversée de tout le voyage... plus de 4,200 milles nautiques et ça nous tente. Pour les premiers 3,000 mn, il n'y a aucune île où s'arrêter alors on a pas le choix. Par la suite, par urgence ou par lassitude, on pourrait toujours s'arrêter dans les atolls de l'archipel des Tuamotu ou dans les îles Gambiers plus au sud...mais on verra. Somme toute, des îles exotiques on a pas fini d'en voir, mais les traversées aussi longues sont rares et constituent une expérience inoubliable !
Alors, nous partons dans 48 heures. Nous espérons pouvoir communiquer avec tous nos amis du Réseau du capitaine qui depuis le temps doivent avoir oublier que l'on existe! Le temps de jeter un coup d'oeil sur la météo et de prendre une dernière douche, nous saluerons la belle famille et...Hasta luego! La traversée devrait durer de 30 à 40 jours. Avec les vents soutenus du SE et un peu de soleil, cela devrait aller.
On vous embrasse affectueusement,
Robert et Carmen
caminata40@hotmail.com
Blog: www.caminata40.blogspot.com
Position: www.lereseauducapitaine.qc.ca (Voiliers: Caminata)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire