Ci-dessous un message de Gérard reçu hier.
Pourquoi devons-nous retarder notre départ des Bermudes?
Dans notre planification de route vers New York, nous devons tenir compte d'un élément important qui est le Gulf Stream. Même si certains d'entre vous en connaissent les implications, ce n'est certainement pas le cas pour tout le monde.
Le Gulf Stream est un courant qui se faufile entre les Bahamas et la Floride et s'éloigne de plus en plus en montant vers le nord/est; surtout à partir du Cap Hatteras. Ce courant vient du sud-ouest et entraîne sa masse d'eau à une vitesse d'environ 2 kn. Sa largeur peut varier entre 60 et 200 M et son parcours peut varier un peu aussi.
Nous devons traverser ce courant pour nous rendre à New York après environ 4 jours de navigation depuis les Bermudes. Si le vent est contraire au courant du Gulf Stream lorsque nous le traverserons nous serons soumis à de très hautes vagues et à des vagues croisées, ce que tout navigateur ne souhaite pas rencontrer.
Voilà pourquoi il faut prévoir que, quatre jours après notre départ, les conditions y soient favorables. Nous sommes aidés par le réseau du Capitaine et Nycole. Depuis plusieurs jours les dépressions se multiplient dans cette région ne nous permettant pas un départ.
Si vous avez des questions, faites en part à Bernard
On a bien hâte de vous revoir
Gérard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire