Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 1 mai 2008

ÉTOILE DE LUNE - Dominique et Nathalie ARRIVÉS À CARTHAGÈNE

Le 2 mai Carthagène, Latitude: 10-24.N Longitude: 075-02W

Bonjour Nycole,

Nous voici donc à nouveau sur Carthagène, le ciel s'est beaucoup dégagé à mesure que nous allions vers le nord, ce qui nous fait dire que les nuages se forment vraiment sur les montages de la sierra nevada de santa marta, puis en revenant sur les plaines qui font le pourtour du golfe darien rencontrant toutes les conditions d'eaux chaudes et de confinement du golfe, ils se forment en cumulo-nimbus et font ces orages qui sont de plus en plus présents chaque jour dans la région. La nuit dernière c'était un festival d'éclairs!

Mon capitaine s'est résigné à faire du moteur pour toute la route. Tu nous avais prévenu depuis deux jours : "mon dieu que vous avez des vents faibles sur la région!" C'était tes mots l'autre jour. Mais tu vois, ce moteur fait pendant 25 milles nous a permis de remplir les deux réservoirs d'eau, en tout 900 litres à bord. Nous n'avons pas fait 900 litres, je te rassure, mais on a fait le plein, car à Carthagène l'eau est si glauque qu'on n'y risque pas le desal, et on ne veut pas faire le plein d'eau de ville (toujours javelisée, ce n'est pas bon pour notre coque alu)

Donc on arrive tout contents, plein d'eau douce (!) à Carthagène. Nous y avons bcp de choses à faire, dont la vidange, car aujourd'hui nous totalisons 200 heures moteur pour les 365 jours passés.

Pendant notre séjour, je serai sans doute moins présente sur le réseau, et aussi question courrier. Mais je te préviendrai dès que nous serons prêts à repartir.
Merci pour tout Nycole, le suivi, la météo et tout...

Demain j'ai mes trois colombes sur skype!!!! Youpiiiiiiiiii!
Plein de gros bisous
et toute notre amitié
Nat et Dom (le cap le plus cool de la planète!)

Aucun commentaire: