Message reçu :
Bonjour notre "mer-veilleuse" Nycole,
Nous serons heureux de te réentendre sur le réseau, très...
Nous sommes pour le moment à Cabo de Vela, avons parcouru, par étapes, 2/3 du trajet depuis que nous avons décidé de refaire une incursion dans l'est. Donc il reste à peu près 200 milles à faire, sur les 750 milles du départ.
Nous sommes contents de notre décision, le golfe darien à partir de mai est vraiment sujet à des orages quotidiens. Humidité au plus haut point, ciel plombé de gris, tonnerres menaçants... C'est lassant... Pour tout te dire, on a revu un vrai lever de soleil le 21 mai, quand on passait au large de Santa Marta.
Après avoir quitté Carthagène, on a fait un bref coucou à Reinaldo à Guairaca. Il nous a accueili "como la familia". C'est un homme vraiment délicieux, il nous a embrassé, comme si nous retrouvions notre grand-père. C'est très touchant. On pensait y rester plus de temps, mais JY nous a prévenu d'une bonne météo, et on est parti au pied levé. Belle navigation jusqu'à Cabo de Vela. 150 milles pour 125 en ligne droite, et 29 heures de navigation. Belle moyenne de 5 noeuds. Par contre sur la fin, les 5 dernières heures, on avait un peu plus de deux noeuds de courant dans le nez, et L'étoile ne filait guère... Elle atteignait à grand peine 3.5 noeuds en vitesse max. Sur la route, on a pu faire plus de 3/4 à la voile, pour le reste on s'est aménagé des avancées en voile/moteur. Le capitaine est donc content du bilan. Hier soir une belle récompense. Un coucher de soleil, digne des plus beaux. Une grosse boule rouge sur l'horizon, puis des nuages orangers pour accompagner les bouts de ciels bleus qui ont laissé peu à peu la place aux étoiles. Des étoiles, il y en avait aussi, le long de notre bord. L'Etoile de lune soulevait à chaque vague un tapis d'écume dans lequel brillaient des milliers de lucioles. On naviguait sur un tapis de brillants, et des dauphins sont venus sauter le long de notre bord. Ils soulevaient des franges d'écumes étoilées et nous éclaboussaient en retombant lourdement sur le ventre... C'était magique!
On est en avance sur notre programme, car on pensait être ici plutôt le 15 juin. Là on lève le pied donc, inutile d'être trop tôt à Curaçao. On est tranquillement à l'ancre, tout seuls dans une vaste baie, où les pêcheurs sont gentils et nous proposent de la langouste le matin lorsqu'ils relèvent leurs filets.
Que demander de plus à la vie?
Que tous nos amis, et nos familles soient heureux et en bonne santé.
Plein de bisous à toi, et on se languit de t'entendre
Toute notre amitié
Nat et Dom de l'étoile de lune
Aucun commentaire:
Publier un commentaire