mercredi 28 mai 2008

TEMPS DE VIVRE II - Pierre Judy et Jeremy à CAP CANAVERAL

Nous aimons toujours autant l'escale de Cap Canaveral, nous avons mis pied à terre afin d'aller chez un détaillant de pièces pour réparer des voiles. Notre grande voile a besoin d'être réparée. L'endroit était fermé en raison du Memorial Day, (jour des vétérans). Ce sont des petits entrepôts avec une porte de garage à tous les 15 pieds. Comme nous nous rivions le nez sur la porte fermée le gars de la porte voisine qui s'affairait à fabriquer des haubans nous demande ce que nous cherchons, après lui avoir expliqué il a fait plusieurs téléphones pour nous et nous offre de nous conduire chez un fabricant de voile renommé dans le coin lorsqu'il quittera a 14h00. Pour notre retour il nous a trouvé la route en a faire en Bus. Super!

Nous allons donc dîner dans un Bar'n Grill typiquement américains avec live band. La terrasse est pleine a craquer et un couple nous offre de se joindre à eux. Parfait! On avait pas beaucoup de temps pour attendre. Ces gens sympathiques ont fini leur repas et d'autres sont venus nous demander s'ils pouvaient se joindre à nous. On dit oui et ils nous paient la bière pour nous remercier. Une vrai table de rencontre musicale ha ha ha! Ils étaient très sympa aussi. La serveuse était tout un show! Environ 45 ans, grande avec cheveux blond "bleachés" très courts, montés en pic pic, habillée en rose bonbon avec plein de bijoux, des faux ongles et d'énorme lunette rose à pois argents!!! Plus américaine que ça tu meures ha ha ha!

La musique et la place valent le coup, la bouffe n'est pas cher et c'est bon. On retourne chez Chris, le gars des haubans. Il nous conduit chez le sailmaker. On s'en sort avec tout ce qu'il nous faut pour 7$, on lui demande une cotation pour une voile neuve. Il nous fait un prix incroyablement bas. C'est un particulier dans le genre de Larsen mais avec un plus grand atelier. On a donc commandé et il va nous livrer au Vermont. S'il y a des intéressés on vous donnera ses coordonnés, il est venu sur le bateau le lendemain pour vérifier ses mesures et celles-ci concordaient avec ce qu'il avait a l'atelier. Il a 30 ans d'expérience. Bref, c'est plus que ce qu'on espérait.

Chris nous a attendu et nous déposés à l'arrêt d'autobus approprié. Nous attendons 10 minutes à peine. Nous décidons de magasiner entre le transfert. Malheur on a manquer le dernier bus à cause de cela car c'est encore le fichu de Mémorial Day et les bus arrêtent plus tôt. Bon, pas de taxi en vue, Pierre décide de faire du pouce, un gars s'arrête et vient nous reconduire directement à notre dinghy. Pas possible, mieux que l'autobus! En tout cas les gens ici sont vraiment sympa. Il y a aussi deux Marinasoù il serait possible de laisser le bateau en entreposage pour prix raisonnable.

On pourra dire que nous sommes arrêtés ici pour la peine, notre grande voile est maintenant parfaitement réparée et prête pour le reste du voyage.