Bonjour ou Kaoha en marquisien !
Le Sol Maria et son équipage sont arrivés aux Marquises en Polynésie française le 1er mai à midi après 21 jours et 7 heures de navigation depuis les Galapagos. Ce fut une traversée bien tranquille avec un peu de vent mais en général pas assez. Nous avons dû nous aider du moteur pour environ le tiers du trajet. Mais, l'important c'est d'arriver à bon port en bonne santé et sans pépin et ce fut le cas ! Merci la vie !
Nous sommes très heureux d'être aux Marquises, nous y rêvions depuis longtemps et nous y voici. Nous avons d'abord jeté l'ancre dans la baie d'Atuona dans l'île d'Hiva Oa, l'île où ont vécu et sont enterrés Jacques Brel et Paul Gaugin. La vision de la mer d'Hiva Oa est impressionnante, une pointe avec de très hautes falaises et des crevasses toutes vertes d'une végétation luxuriante. La baie est bien protégée encadrée de hautes montagnes. Il y a actuellement une quinzaine de voiliers mouillés dans la baie; nous y avons retrouvé avec plaisir des marins canadiens, français et belges avec qui nous avions fraternisé à Panama ou aux Galapagos. Le monde des marins est petit, on retrouve souvent dans un port quelqu'un qui connaît quelqu'un qui nous connaît.
Les marquisiens sont fort sympathiques et le fait de partager la même langue rendent les échanges encore plus cordiaux. Nous avons loué une voiture et fait le tour de l'île. Les routes en terre battue suivent les crêtes de montagne et offrent des vues spectaculaires sur le littoral avant de plonger vers les petits villages blottis en bord de mer. C'est la saison des mangues et des pamplemousses, nous en cueillons à volonté sur le bord des routes, ils sont tout simplement délicieux !
Aujourd'hui, nous avons navigué vers une autre île très pittoresque, Tahuata. Ses eaux cristallines nous ont fait découvrir des poissons tropicaux magnifiques, inconnus aux Antilles, tous plus colorés les uns que les autres !
Nous serons dans les Marquises jusqu'à la mi-juin, donc nous aurons amplement de découvrir tout l'archipel.
Meilleures salutations à tous et au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
Lucie et Réal
Aucun commentaire:
Publier un commentaire