Copie du message reçu :
Aujourd'hui lundi le 23 février, nous sommes en navigation de La Ceiba à Utila une des îles du Honduras.
Nous sommes très heureux de repartir en mer car l'Aquarel était à la marina Lagoon depuis un mois. Pendant ce temps nous avons voyagé en voiture de location jusqu'à Copan et ensuite un voyage d'avion au Panama pour un autre projet.
Au retour nous étions prêts en quelques jours à repartir mais le matin du départ, la pompe à eau du moteur nous a lâchés. Donc il a fallu prendre le temps de régler ce problème mais je crois qu'il est intéressant de relater pour le profit des navigateurs comment nous avons trouvé une solution vraiment intéressante.
Au chantier ils pouvaient nous faire venir cette pompe; ils nous la vendaient 400$ + 100$ pour la livraison mais le plus décevant c'est que cela prenait au moins 3 semaines. Avec notre expérience nous comptions de 4 é 5 semaines et nous étions coincés à la marina regardant s'envoler ces belles semaines de navigation.
Sur internet, nous avons fait nous-mêmes des recherches et nous avons trouvé une pompe chez Complete Yacht Service é Miami. Elle coûtait 300$. Nous avons trouvé en spécial chez Taca des billets d'avion de la Ceiba à Miami, un aller-retour pour 188$ plus taxes avec escales mais à ce prix-là. Disponibilité deux jours après avec retour deux jours plus tard. Après réflexion, c'était la meilleure solution sans compter tous les coûts de marina évités et le fait de gagner en plus ces précieuses semaines de navigation.
Coup de hasard, notre seul voisin de marina était un expert mécanicien, un gars de Nouvelle Zélande )qui a fait ce travail pour nous; seul sur son bateau à attendre des piéces, il avait du temps dans les poches et n'a jamais voulu être payé en retour. Mais il a bien apprécié par contre un bon souper fait maison partagé en toute amitié sur l'Aquarel.
Alors je crois que cette expérience d'aller chercher nous-mêmes nos piéces est à considérer dans certaines occasions. Et vive Internet car toutes les démarches se sont faites par Internet et Skype du bateau même.
En passant la compagnie d'aviation Taca en Amérique centrale donne un excellent service.
A +
Jocelyne et Robert
Aquarel IV
Utila Honduras
23 février 2009
Aucun commentaire:
Publier un commentaire