Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

lundi 9 février 2009

MARIANNE - Joel en Nouvelle-Calédonie

Merci à Nathalie (Étoile de Lune) pour les nouvelles :

Décidément, mon beau capitaine fait des ravages jusqu'en Calédonie... Et à la suite des nouvelles d'hier, nous avons tous les salutations de Joel, que je vous transmets, avec notre amitié qui s'y ajoute...

Lat 23°S
Long 165° E
Nouvelle Calédonie, l'Eldorado parait-il....Merci de vos nouvelles.
Passez bien nos amitiés au réseau et à tous ceux qui nous suivaient et que nous avons perdus malheureusement du fait de l'éloignement et, il faut bien le dire, d'horaires intenables aux antipodes.
Ici je m'active à transformer en palais une jolie maison de bois dans la montagne et la forêt au dessus du lagon calédonien. Cette maison ne déplairait pas à nos chers amis canadiens car elle a tout d'une maison de Nouvelle Ecosse ou du Maine. Il me manque juste les flotteurs muticolores des casiers à homards qui décorent si joliment les demeures là bas. Ceux que j'avais ramenés à bord de Savannah sont en Bretagne, à Fort Espagnol, décorant la façade d'un cottage du Golfe du Morbihan...
Pas de photos sur Winlink, donc imaginez vous-même à quoi ça peut ressembler!
A bientôt.
La bise.
Joël
PS je retourne à bord de Marianne début Avril pour une longue période qui devrait nous amener en Baie des Îles en NZ.

Joël MARC
Yacht Marianne
e-mail à terre: savannahmarc@hotmail.com
e-mail au large: Marianne@Skyfile.com
Tél iridium: 88 16 41 42 44 92

Aucun commentaire: