Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

dimanche 8 février 2009

PERLE D'EAU - Marcel à NASSAU

Message reçu :

Nous somme a Nassau pour quelques jousr, nous faisons du ravitaillement et nous attendons le plage météo pour faire la traversée vers les Exumas, nous allons rejoindre l'équipage du voilier RAKSHA

La nuit passé a été mouvementée, un autre voilier a glissé sur nous, et nous avons décidé de changer de place en pleine nuit, mais nous avons réalisé que l'ancre étais emmêlée dans des câbles électriques qui traversent entre Nassau et Paradise Island, impossible de retirer notre ancre. Nous avons stabilisé le bateau avec la deuxième ancre pour terminer la nuit.

J'ai travaillé le matin pour décoincer l'ancre avec masque et tuba, j'ai réussi à localiser et marquer la position de l'ancre.

Pendant ma période de repos une équipe professionnelle qui déjeunait par hasard dans le mouillage a offert ses services pour récupérer mon ancre. Offre qui j'ai acceptée sous la pression de ma conjointe ( les garéons on est trop orgueilleux).

Finalement a midi tout était rentré dans l'orde A un prix raisonnable selon les circonstances.

L'endroit dangereux : Le mouillage populaire dans le canal entre Nassau et Paradise a l'ouest des ponts. Aucune restriction d'ancrage ou indication sur les cartes, de plus il a des détritus où il est facile de s'emmêler.

L'équipe qui a réglé le problème : Jean Tremblay du bateau Sea Providence.

Marcel Viens

Aucun commentaire: