Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 7 octobre 2009

CAMINATA - Robert et Carmen au Fidji

Copie du message reçu :

Un petit mot pour vous informer que la dernière alerte de tsunami a été annulée vers midi trente, heure locale. Il y a eu 3 tremblements de terre à Vanuatu ce matin. Heureusement, nous n'avons rien eu ici à Musket Cove, Fidji.

Robert était parti tôt dans le Malolo Cat (bateau-taxi) à l'aéroport de Denarau pour dédouaner les composantes du pilote automatique que Benoît nous retourne du Canada. J'étais seule à Musket Cove, mais j'ai tout sécurisé dans le voilier: fermé tous les fenêtres, les valves, rallongée l'amarre de notre bouée, etc.. Ici on est bien protégé avec les barrières de récifes et nous avons 45 pieds de profondeur. Heureusement une amie m'avait donné un cellulaire pour communiquer avec Robert en cas de besoin, alors on pouvait communiquer en tout temps. Après les récits du dernier tsunami à Samoa et à Tonga, ici aussi, tout le monde est nerveux à l'idée d'un autre semblable.

Heureusement ici à Fidji ils sont bien organisés et immédiatement tout le monde a reçu l'alerte tsunami par radio AM/FM, VHF, alarmes partout dans l'île Malolo Lailai (où nous sommes), etc. Évacuation immédiate en haut de la montagne des 3 resorts sur l'île.

Maintenant on va fêter autour de la piscine !
Bisous,
Carmen
SY Caminata

Aucun commentaire: