Message de dimanche sur leur blogue :
dimanche 25 octobre 2009
SAINT-AUGUSTINE LA MAGNIFIQUE!
SAINT-AUGUSTINE est une ville magnifique aux allures très espagnoles nous donnant vraiment l'impression d'être au Mexique. C'est le dépaysement! Première ville d'Amérique du Nord, elle a gardé tout son côté hispanique. Dès la colonisation de la ville en 1565, les soldats espagnols et leurs familles ont lutté pour survivre. Chaque année, les galions (grands navires de guerre ou de commerce des Espagnols) sur le chemin du retour se servaient du Gulf Stream pour remonter le long de la côte floridienne. C'est ainsi que St-Augustine s'est trouvée prise dans les luttes entre l'Espagne, la France et l'Angleterre. Quand la ville de Havana est tombée aux mains des Anglais en 1762, l'Espagne a cédé toute la Floride à l'Angleterre pour regagner Havana.
Bien que très touristique, il est très agréable de s'y balader. Il y a un petit train qui fait le tour de la ville ou la calèche; de notre côté, nous en avons profité pour nous dégourdir les jambes un peu! Et que dire des dauphins qui nagent au travers des voiliers à l'ancre! Nous ne nous lassons pas de les observer!
CASTILLO DE SAN MARCOS À PARTIR DE MYRIAM
Cette forteresse, jamais abandonnée ni vaincue, est utilisée activement et continuellement depuis plus de 300 ans.
VEILLE SUR NOUS!
Notre séjour à St-Augustine fût également l'occasion de nous reposer des dernières journées de navigation et de reprende l'école qui avait fait relâche ces derniers jours, histoire de bien canaliser notre énergie. Samedi, lendemain de notre arrivée, fût une vraie journée de congé; congé de navigation et congé d'école donc pas d'heures pour le levé. Comble de bonheur, les enfants nous ont laissés dormir et nous ont préparé le déjeuner au lit. Quel bonheur pour nous et combien pour eux! Nous avons profité du soleil et de la chaleur (30 degrés et je ne dis pas ça pour vous agacer, car je sais que vous avez eu votre première neige...) pour marcher dans les rues de St-Augustine et visiter le Castillo de San Marcos.
ST-GEORGE STREET
Rue piétonnière où l'on retrouvre beaucoup de boutiques, de nombreux restos et bon nombre de chocolateries et crèmeries. On ne tanne pas d'y marcher!
Au programme pour dimanche et lundi : habituellement, nous faisons l'école de 8 h à 10 h. Comme nous planifions une belle semaine à Walts Disney très prochainement, nous avons mis les bouchées doubles en faisant l'école de 8h à midi; après tout, un beau congé, ça se mérite! Après le dîner, sieste pour Olivier, papa et maman pendant que Guillaume s'occupe aux légos. Vers 15h, on retourne visiter sous un soleil toujours bien présent pour dimanche et un ciel plus nuageux pour lundi quoique très chaud et humide. Et pour l'avoir essayé à quelques reprises, une visite avec un petit Oli à qui on permet de sauter sa sieste, nous donne droit à un petit Oli qui court partout; donc pas reposant pour personne! Alors, on apprend de nos expériences, d'autant plus qu'une sieste pour notre capitaine et notre professeur est très bénéfique et "maudine" que ça fait du bien (juste une heure, essayez-le!)!
Et comme on reprend notre route mardi, nous en profitons également pour remettre de l'ordre dans le bateau puisqu'une navigation en mer, ça défait un ménage c'est pas long!
Donc, mardi matin, nous nous dirigeons vers Titusville par l'Intracoastal étant donné les vents du sud annoncés. Nous y avons réservé une place à quai dans une marina pour une semaine, histoire d'aller visiter Orlando et son célèbre Walts Disney ainsi que Cap Canaveral. Ceci nous permettra d'aller visiter tous les jours avec une voiture de location et de revenir peu importe l'heure sans avoir à prendre notre zodiak. Ceci nous permettra également de faire notre lavage et de prendre nos douches à notre guise (ce qui peut vous sembler banal à vous terriens, mais pour nous marins, c'est un réel plaisir!) C'est aussi à Orlando que nous fêterons l'Halloween ce vendredi!
Par la suite, nous naviguerons de mouillages en mouillages, de plages en plages qui nous mèneront jusqu'à West Palm Beach où nous attendrons une belle fenêtre météo pour nous rendre à West End aux Bahamas.
N'hésitez pas à cliquer sur LOCALISER RAPIDEMENT ÉQUIPAGE MYRIAM dans les liens utiles car même en mer, notre capitaine se fait un devoir de donner notre position à toutes les 6 ou 12 heures grâce à notre radio BLU.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire