Copie du message reçu :
Nous sommes actuellement en Indonésie là où la terre tremble ces temps-ci. L'information nous parvient par les courriels des amis. Nous n'avons aucun moyen d'obtenir des informations locales précises. Nous sommes particulièrement concernés par des éventuelles alertes au tsunami. Nous sollicitons votre aide dans une certaine mesure. Voici.
En dehors des grandes villes, comme vous le savez, nous n'avons pas d'accès à Internet. Pour l'instant, seuls les courriels Winlink peuvent nous tenir informés. Notre radio VHF est en veille sur le 16 en permanence mais nous ne sommes pas certains que le système d'alerte par VHF est efficace en Indonésie. Nous aimerions aussi être à l'écoute d'une fréquence radio amateur qui nous permettrait de recevoir une éventuelle alerte. La documentation que nous avons en main ne nous donne aucune fréquence à écouter. À votre connaissance, en existe-t-il une?
Nous rapportons notre position sur Winlink 1 fois par jour via notre téléphone satellite (no Iridium canadien: 8816-315-88472) ou la radio amateur. Mais l'un comme l'autre ne sont pas toujours fiables. Alors ne vous inquiétez pas si on n'envoie pas de position toutes les 24 heures.
Des amis sont à l'écoute d'éventuelles alertes et nous les transmettront le cas échéant.
Merci,
Dany
avec Martin et Catherine
Voilier Nordic, Canada
North Komodo, Indonesia
Aucun commentaire:
Publier un commentaire