Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

vendredi 16 octobre 2009

SECOND WIND - Mario arrivé à DELTAVILLE

Message reçu :

le voyage vers le sud se poursuit rendu a Deltaville journée rough .... commencé par réparation de l'axe de l'hélice désolidarisé de la transmission (couché dans le coffre pis ben mal installé pour réparer...

explications...quand on a enlevé le moteur les vieux boulons rouillés avaient tenu 30 ans ... moi j'ai remplacé ca avec de l'inox neuf pis des rondelles de blocage ... aura tenu 1 saison sur le lac pis 4 semaines sur la mer...

next en arrivant après 4 heures ben toffe ... bourasques a 30 knd mais comme je roulais a 7,3 c'est comme des bourasques a 23 ... héhéhémais le vent du nords m'a obligé a ben des empannages pis une fois rendu le cable de l'enrouleur se prends dans la gorge du tambour.... coupé fait que ça me prends une nouvelle corde (j'avais du spare a bord...)pas fini..... l'attache arriére du zozo a cassé j'ai remplacé avec un cable d'acier la dernière fois c'était l'attache avant... comme quoi ... une journée en mer c'est comme toute une saison au Lac Champlain

Mario C

Aucun commentaire: