dimanche 18 octobre 2009

YODA - Yvan et Louison à SOLOMONS (Baie de Chesapeake)

Message reçu d'Yvan :

je suis arrivé a Solomon,s Island Virginia il fait 10C et il pleut depuis 4 jours avec des vent fort. On doit tenir notre chapeau et faire des quart de veille la nuit pour assurer notre ancre. On a acheté un ancre de configuration différente au Show de bateau de Annapolis qui était tres intéressant et impressionnant surtout lwe dernier soir on était sur un mooring a la sortie des 70 voiliers qui sortaient du show quel spectacle. des voiliers entre $1,000.00 et 1 million de dollard. Roger Gagné aurait vraiment aimé il y avait des représentants de t toutes les cie d'accastillage et cossins de voile.

On a eu quelques pépins comme l"étoupe de l'arbre du moteur qui nous donnait une voie d'eau mais on a réussi non sans sueur a réparer. On a failli se faire pousser sur les roches a Cape May mais on s'en sort en dernieres minutes. Apres a voir rencontré d'autres Québécois, il y en a des pires que nous qui je me demande s'il vont se rendre dans le Sud en un morceau.

Une famille de quatre a trois mois d'expérience et sont partie pour deux ans nous les avons sauvé cette nuit du naufrage leur ancre chassait et a 4.00 hres am on leur a fait ententre notre Klaxons a air pour le réveiller sinon c'était la catastrophe.

On se commande une antenne Wifi cette semaine donc on sera plus en mesure de faire du net dans 7 a 8 jours. Nous devrions être a Norfolk vendredi prochain puis on prend l'intracoastal.

A la prochaine

Yvan

Extrait du message de Louison :

... Plusieurs québécois sont en transit vers le Sud. Nous avons enfin réglé notre probléme de radio HF et sommes en mesure d'écouter le réseau du Capitaine. Merci à l'aide reçu de Marcel NAMAR. . .