13 mai 2010
Mouillage de Navadra, Fidjis
Récit 137 - Un petit coin de paradis
Nous avons reconduit Emie à l'aéroport le 11 mai au soir après un bon souper dans un restaurant indien recommandé par notre chauffeur de taxi. Nous qui adorons la bouffe indienne avons été servis, c'était vraiment délicieux. C'est avec regret que nous avons laissé Emie retourner vers les siens, elle nous manquera c'est certain. Nous avons quitté Lautoka le lendemain matin. Notre plan est de naviguer les Fidjis jusqu'au 9 juin, date à laquelle nous planifions amorcer notre navigation vers Wallis et Futuna.
Nous sommes présentement dans le mouillage de Navadra, endroit considéré comme le, sinon le plus beau mouillage des Fidjis. A part quelques chèvres, chauve-souris (flying fox) et lézards, cette île est déserte. L'approche est un peu risquée car l'île est entourée de récifs plus ou moins indiqués. La plage y est magnifique, c'est une belle bande de sable bordée de part et d'autre de la mer qui finit par la recouvrir d'eau à marée haute. Le snorkelling est magnifique, ça me surprend toujours de voir des coraux aussi beaux et vivants, regorgeant de poissons multicolores de toutes les sortes, et ce à quelques pieds à peine de la plage. Il n'est pas rare de voir ça aux Fidjis, les coraux sont pratiquement sur la plage. Nous sommes ici avec Imagine, Marc est seul car Jane et les enfants sont retournés aux USA pour deux semaines. Il y a un autre bateau 'Never Better' que nous avons rencontré hier sur la plage, c'est un homme (Sergei voire Serge) du Kazakstan et une fille (Luda) de Moscou. Leur anglais est très limité mais ils sont bien gentils. Ils nous ont guidé en haut de la montagne, la vue y était très belle. Ensuite ils nous ont montré une grotte dans un rocher. Avant de revenir au bateau Antoine a grimpé dans tous les cocotiers qu'il pouvait monter et a fini par nous décrocher une noix de coco.
Hier soir René, Thomas, Marc et Sergei ont tenté une pêche de nuit. Ils sont revenus bredouilles au bout d'une heure. Ils ont vu une langouste, un 'slipper lobster' et un crabe mais les ont ratés et les eaux étaient infestées de requins à pointe blanche. Certains de ces requins faisaient certainement 4 pieds et se montraient pas mal insistants ce qui a fini par donner la trouille à nos pêcheurs qui ont choisi de revenir au bateau. Ce matin nous partons pour l'île de Monuriki sur laquelle le film de 'Seul au Monde' avec Tom Hanks avait été filmé. Il parait que c'est pas mal touristique mais bon, tant qu'à être rendus jusqu'ici, on ne va pas manquer ça.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire