Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mardi 11 mai 2010

SWEET MADAME BLUE - Chantal à l'écoute du Réseau...

Je ne peux m'empêcher de partager le courriel ci-dessous avec vous tous - MERCI Chantal très intéressant...

Nycole



Tes discussions sur le réseau et tes informations sont toujours tellement pertinentes, je ne peut plus m'en passer...Je suis maintenant considérée comme "addict" au réseau.

À propos des ancres. Nous avions une Bruce (35 lbs sur chaîne de 100') au départ du Lac Champlain puis, avons changé pour la Fortress. Très déçus et nous avons chassé avec, au Sud d'Annapolis.

Finalement, la Bruce a été la meilleure jusqu'aux Bahamas. Avons remis la Delta, pour le sable et, encore une fois, ce fût un bon choix mais, au retour, à Wicomico River (Chesapeake) avons dû remettre la Bruce. Si tu veut les détails, c'est sur mon blogue en date du 3 mai 2010 http://chantaletnormand.blogspot.com

Le week-end dernier, étions à Sandy Hook, derrière le mûr brise lames d'Atlantic Highlands et, avec des vents de plus de 50 mph, avons chassé avec notre Bruce. Avec la fatigue du dernier trajet (Chesapeake City à Sandy Hook) on a jamais pensé mettre notre marguerite. Merci encore d'en avoir glissé un mot ce matin. Si tu veut savoir comment on s'en est sortie, va voir en date du 8 mai mais, c'est un secret. Ça reste entre nous.

Après discussions avec plusieurs navigateurs rencontrés durant notre voyage, notre prochain achat sera probablement une Rocna. Je n'en entend que du bien mais, je ne peut te confirmer son efficacité.

Tu demanderas à Marcel (NaMar) avec qu'elle ancre il a chassé à Portsmouth?
Sans rancune, ça nous a fait plaisir de lui "sauver" son voilier :)

Bye Bye
Merci encore pour tout ce que tu fait, c'est inimaginable le bien et le bon que tu nous apportes.

Chantal
Capt. du "Sweet Madame Blue"

Aucun commentaire: