lundi 3 mai 2010
CAMINATA - Robert et Carmen en Nouvelle-Zélande
Une surprise de taille hier soir lorsque le téléphone a sonné - Robert du voilier Caminata m'appellait d'Opua en Nouvelle Zélande
Nous avons "placotté" et encore "placotté" - croyez le ou non... pendant 1 1/2 heure.
Ils ont visité en auto/camping toute l'île du Sud qu'ils ont beaucoup aimé - des payasages à couper le souffle mais le camping n'est pas donné car il faut calculer au moins 45$/nuit - certains endroits valent ce prix par leurs installations mais d'autres sont beaucoup plus ordinaires.
Beaucoup de québécois s'y rendent en "back packing".
Actuellement à Opua, ils se préparent à quitter vers Vanuatu. Une liste exhaustive de travaux a été complétée et honnêtement, Robert trouve que le bateau est "très demandant" au niveau de l'entretien, dépenses, équipements etc. etc. Il avait un bateau neuf à son départ - Wauquiez - mais, comme je le lui mentionnais, c'est la même chose pour tous les navigateurs qui vivent en permanence à bord et qui font "de la distance".
La mer et les conditions climatiques affectent vraiment "la monture"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 commentaires:
De toute évidence tu es vite sur le piton. Effectivement, la conversation a été super agréable et rapportée fidèlement. Deux petites notes, nous ne retournerons pas à Fidji, mais nous dirigeons vers Vanuatu. Ce bateau qui me coûte trop cher, est un Wauquiez... avec un W.
Bonjour Robert et Carmen
Alors là, les corrections ont été apportées - c'est pour dire qu'on ne peut affirmer n'importe quoi - très heureuse de constater que le blogue est lu et pas par n'importe qui - bisous
Publier un commentaire