J'avais demandé à Lucie de me donner certains détails concernant la fabrication des Pots Masson qui leur ont été précieux lors des traversées; Voici sa réponse et ses suggestions :
Pour te répondre au sujet des recettes en pots masson testées durant notre traversée. Voici quelques suggestions:
1- Nous avons tout fait à l'autoclave les autres nous ne les connaissons pas. L'autoclave est un presto avec un mamomètre à pression qui permet d'augmenter la chaleur intérieure et ainsi détruire les bactéries dans les viandes et les poisson ce que ne réussi pas à faire un presto, nous avons un 16 litres. Il contient facilement 8 pots de 500 ml ou 8 pots d'un litre.
2- Plusieurs recettes exsistent sur le site homecanning.com et conserves.blogspot.com (Vincent dit le canneux) probablement le meilleur site toutes les questions concernant les conserves et leur stérilisation ainsi que plusieurs recettes s'y trouvent.
3- L'avantage de l'autoclave nous saisissons seulement quelques minutes les aliments pour donner du goût et ensuite on empote et met les pots. L'autoclave fait le reste c'est-à-dire la cuisson qui dure environ 1 heure.
4- Nous avons cuisiné sauce spaghetti, bourguignon,boeuf de toutes sortes, poitrine de poulet, poulet à l'anannas, boeuf haché assaisonné pour mararoni et pizza. voir site de vincent le canneux.
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.
Gros bisous,
Lucie
Dame Licorne
Aucun commentaire:
Publier un commentaire