La situation d'urgence médicale à bord du voilier MAKORE semble s'estomper peu à peu et la médication contre la malaria jouer son rôle. Les autorités françaises sont entrées en communication avec le Réseau du capitaine - tant la Martinique que Toulouse - et prennent la situation très au sérieux. Un rapport a été transmis aux autorités médicales de Toulouse qui remercient chaleureusement le Réseau du capitaine pour leur professionalisme, leur support et relais dans cette situation, car il n'y a aucun autre moyen de communiquer directement avec ce voilier. Le Réseau du capitaine agit, dans les circonstances, en bon samaritain et remercie le Dr. Yves Lambert pour son apport inestimable.
1ère ESCAPADE : Carol et Lise ont subi un vent de 30 noeuds + la nuit dernière à l'ancrage de Canouan. Le voilier était très bien ancré mais le sommeil a été perturbé. Beaucoup de pluie.
AITA PEA PEA : Charly et Renée sont à la Blanquilla et prévoient quitter en direction de Puerto la Cruz mercredi. De là , ils sortiront le bateau de l'eau et prendront l'avion pour la France. Beaucoup de pluie actuellement sur La Blanquilla
BAREAWAY : Jean et Danielle sont en navigation en direction de Beaufort. Position : 33-06 N et 78-16 W - à 121 mn de leur destination . Nuit calme, à moteur. Ont croisé pas moins d'une dizaine de cargos la nuit dernière. Température : 25.3 C
NAMAR : Marcel et Nancy sont présentement à Ste-Anne (Martinique) - beaucoup de vent - averses occasionnelles; Planifient une journée de "plage" et visite des Salines.
MYRIAM : Ghislain et la famille sont également à Ste-Anne et profiteront de la journée avec Marcel et Nancy (NaMar) Quitteront probablement lundi en direction de Ste-Lucie.
DAME LICORNE : Lucie et Marc-Antoine sont également sous vent de 20 à 25 nuit et la nuit est moins confortable que souhaitée. Ce matin, le vent s'est calmé est ils espèrent pouvoir explorer les fonds marins qui sont très beaux à Bequia.
CHANDELLE : Céline et Pierre sont à Warderick Wells dans les Exumas et en profitent pour explorer les fonds marins de ce parc national. Quitteront probablement demain pour poursuivre leur remontée vers le Nord.
RIGALIO : Richard est à Wrightville ne Caroline du Nord et n'a pas l'intention de bouger au cours du week-end. Très belle température - de 25 à 27 degrés et beau soleil.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire