Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

mercredi 5 mai 2010

VACATIONS AU RÉSEAU MERCREDI MATIN

BÉGAVEL : Jean-Marc est à 47-11 N et 15-07 W avec une belle mer, vent faible du NE et à moteur. Il est à 560 mn de son arrivée en Europe.

JOLIE BRISE : Alain et la famille sont à 25-35 N et 64-33 W avec très peu de vent. Malheureusement les vents ne seront pas très présents jusqu'au Bermudes et ils auront besoin de tout le diesel dont ils disposent. Alain mentionne qu'il lui reste 220 litres à bord et que le moteur consomme 4 litres/heure - je crois qu'il est très prudent avec le 4 litres/heure car on le situe plus autour de 3 litres/hre. On verra...

CHENOU : Brigitte et Robert sont en navigation à destination de Bonaire. Position : 12-46 N et 66-22 W, à 134 mn de leur arrivée. Ils ont bien avancé la nuit dernière et font actuellement 6 noeuds. Ralentiront la cadence s'ils prévoient arriver avant demain matin car ils préfèrent approcher l'île à la clarté.

AKAT : Gérald est à 12-45 N et 66-26 W, à vue de Chenou qui a très bien progressé la nuit dernière puisqu'une distance de 40 mn les séparait hier matin à pareille heure... Ils établissent un contact quotidien et ce matin ils étaient à portée de VHF.

CALBODINE : Jocelyne et Jacquelin sont également dans l'anticlone des Bermudes. Position : 26-39 N et 64-06 W. Pas de vent et à moteur. Ils sont en direction des Bermudes et prévoient arriver vendredi après-midi.

DAME LICORNE : Marc-Antoine et Lucie sont toujours à Ste-ANne (Martinique) et profitent bien de l'endroit. Complèteront quelques achats et prévoient quitter pour Bequia en fin de semaine.

BLEU MARIE : Michèle et Jean-Pierre ont quitté ce matin à 07h00 Mayaguana à destination de Atwood Harbor sur l'île de Acklins. Un coup de coeur de 2008 lorsqu'ils descendaient dans les Antilles. Prévoient y demeurer au moins une journée pour profiter de la plongée. Distance à parcourir d'environ 45 mn. Position au moment du Réseau : 22-18 N et 73-02 W

NAMAR : Marcel et Nancy ont quitté Portsmouth (Dominique) ce matin à 06h30 en compagnie de MYRIAM et se dirigent vers Roseau (Dominique) - une distance de 17 mn. Beaucoup de pluie au cours de la journée d'hier.

MYRIAM : Ghislain et la famille, tout comme NAMAR, se dirigent vers Roseau où ils en profiteront pour visiter les alentours - chutes etc... Actuellement sous un soleil voilé mais pas de pluie. Au moment du Réseau, ils étaient à 13 mn de leur destination sous le vent de l'île.

AITA PEA PEA : Charly et Renée sont à Pointe à Pitre et ont pris la décision de mettre le bateau au sec à Puerto La Cruz (Venezuela) car tous les navigateurs qu'ils rencontrent en Guadeloupe leur déconseillent de le laisser là. Ils quitteront donc en fin de semaine pour se rendre directement à Puerto la Cruz.

MAGIE : Daniel et la famille sont à Titusville et y demeureront quelques jours. En profiteront pour refaire tout l'approvisionnement tant en nourriture qu'en propane, diesel etc. etc. Ils se feront "beaucoup" d'amis car le congélo est plein de poisson et Vincent et Philippe ont "encore" pêché hier deux magnifiques thons qu'ils partageront avec d'autres navigateurs - à leur grand bonheur j'en suis certaine... Ils visiteront Cap Canaveral avant de reprendre leur navigation en mer à destination de Charleston (Caroline du Sud).

BAREAWAY : Jean et Danielle sont à Key West (Floride) et quitteront bientôt à destination de Marathon.

MISTRESS V : Michael et Louise sont à 2 jours de navigation de New York. Très peu de vent. Position : 35-28 N et 72-54 W

SAPHIR : Pierre est toujours à Whisper Cove et son ami Michel de Graffiti arrivait au moment du Réseau pour lui donner un coup de main à grimper dans le mat pour ajuster le bas-hauban au niveau des barres de flèche. Le social est au rendez-vous à cette marina :)

GULLIVER : Freddy et Daisy sont dans les Grenadines et se dirigent aujourd'hui sur Mayreau - vent idéal - mer idéale - beau soleil : le paradis...

CHANDELLE : Céline et Pierre sont toujours à Georgetown et quitteront bientôt pour entreprendre une navigation à travers les Exumas avec d'autres voiliers-amis. La vie est belle...

AQUAREL : Jocelyne et Robert sont toujours à Portobello (Panama) et supervisent de loin la construction de leur maison dans un magnifique développement, en montagne, au Panama.

Aucun commentaire: