Nouvelles des Navigateurs

Ce blogue a été conçu par Nycole - VE2KOU et se veut un point de rencontre
entre les navigateurs, familles et amis du Réseau du Capitaine et de la CONAM.

jeudi 16 septembre 2010

IMPORTANT AVIS AUX NAVIGATEURS ENTRANT AU CANADA VIA LE RICHELIEU

AVIS AUX NAVIGATEURS ENTRANT AU CANADA AVEC LEUR VOILIER
VIA LES DOUANES MARITIMES – Quai Richelieu – à Lacolle


En cas d’impossibilité d’accoster au quai Richelieu pour raisons de sécurité (ex. : vent fort, impossibilité de manœuvres pour accostage sécuritaire), le skipper est prié de se présenter avec son embarcation DEVANT le quai Richelieu – sans y accoster – et demander la permission suivante :

« PUIS-JE ALLER À LA MARINA GOSSELIN pour compléter mes formalités d’entrée au Canada car je ne peux m’accoster pour raisons de sécurité »

Des dispositions ont été prises en début de semaine par l’Agence des Services Frontaliers du Canada avec la Marina Gosselin pour y compléter les formalités.

C’est le SEUL endroit où vous pourrez entrer légalement au Canada autre que le bureau des douanes maritimes du Quai Richelieu

Si l’on vous suggère la MARINA SIEUR DE CHAMPLAIN – refusez car il n’y a pas d’eau à cet endroit et vous risquez de vous enliser.

Un courriel officiel doit me parvenir vendredi le 17 septembre à cet effet et je le mettrai sur le site dès réception.

Aucun commentaire: