Nous avons fait une vacation spéciale ce soir à 16 heures pour Mona (Argo V) et Pierre (Papillon)
ARGO V : Mona et son nouvel équipier Denis sont à 28-06 N et 66-34 W dans une mer forte avec un vent NNE de 18 à 22 noeuds. Ils naviguent à voilure réduite et ont une vitesse de 5.2 noeuds. Leur cap est de 156 degrés. Mona a dormi quatre heures cet après-midi et reprendra son quart pour permettre à Denis de se reposer. Tout va très bien à bord - Ne sortent pas sur le pont à cause de la mer. Le bateau se comporte bien.
Concernant Edouard, les signes vitaux sont stables selon l'officier du Clipper Daisy. Le cargo est en route vers les Bermudes mais doit affronter une mer forte ce qui ralentit de leur vitesse.
Mona nous a raconté la façon dont Argo V s'est approché du Clipper Daisy, dans une mer formée et des vents forts... pas une mince affaire que de s'accoupler à un dingy de + ou - 500 pieds... pour permettre à Edouard de prendre l'échelle de cordage et de se hisser à bord.
PAPILLON : Pierre et Sylvie sont à 28-05 N et 66-21 W sous les mêmes conditions qu'Argo V. Une des amarres qui a servi au transfert de Denis hier sur Argo a pris dans l'hélice lorsque Pierre a rapproché le dingy à son bateau. Les conditions de mer ne permettent aucunement de faire quelques tentatives pour régler ce problème mais, selon Pierre, c'est le moindre de ses soucis ... ce ne sera pas la première fois qu'il entre à St-Martin sous voile...
Un contact radio aura lieu à 21 heures pour une mise à jour de l'état de santé d'Édouard
Aucun commentaire:
Publier un commentaire